• Lexique

Les cuissardes : j'ose... ou pas ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les cuissardes : plein d’avantages
Les cuissardes sont des bottes très hautes, qui peuvent même arriver largement au-dessus du genou et recouvrir une partie de la cuisse. Ne nous voilons pas la face : les cuissardes sont souvent associées à une image sexuelle, voire érotique ou sadomasochiste. C’était même l’accessoire clé de l’une des prostituées les plus connues du cinéma : Pretty Woman, alias Julia Roberts.
Mais aujourd'hui, les cuissardes ont réussi à s’imposer parmi les bottes les plus tendance, et on les a beaucoup vues sur les récents défilés de mode. Il faut dire qu’elles ont plein d’avantages : elles sont aussi confortables que des bottes, et même plus car elles gardent les genoux, voire les cuisses, bien au chaud. De plus, elles sont faciles à porter avec une robe, une jupe ou bien un short, des vêtements toujours au top de la tendance. Mais on peut aussi les porter avec un beau jean slim un peu délavé, associé avec un gros pull. Et enfin, elles nous font des jambes d’enfer, que l’on soit grande… ou un peu moins grande !
 
Bien les choisir
En elles-mêmes, les cuissardes sont déjà très sexy, alors inutile d’en rajouter et d’opter pour des talons de 15 centimètres, un cuir rouge (ou pire, un faux cuir !) ou bien des lacets qui vont gainer la jambe. Sinon, gare à la faute de goût ! Pour être jolies et élégantes, les cuissardes doivent être les plus simples possibles. À vous le cuir naturel, noir ou marron, ou bien le daim ou le nubuck, dans les mêmes tons. Ce dernier a l’avantage de donner un petit côté plus détendu et casual, par rapport au cuir qui fait très femme fatale, surtout sur des cuissardes ! Enfin, évitez les couleurs trop vives, qui sont assez difficiles à assortir et qui peuvent très vite faire clown.
 
La clé pour bien les porter
Le seul problème des cuissardes est qu’elles peuvent vite retomber dans le vulgaire si l’on n’y fait pas attention. La solution pour éviter cela, et rester chic quoi qu’il arrive, est de miser sur le bon équilibre. Les cuissardes sont ultra-sexy, alors on opte pour des vêtements qui le sont beaucoup moins. Pas de décolleté plongeant ou de mini-short ! À vous la robe pull oversize, la petite robe noire toute simple ou le short sage. Misez sur les vêtements amples qui contrebalanceront l’effet près du corps des cuissardes. Et superposez le tout avec un manteau large ou un joli trench pour un effet très chic.

PHOTOS DE Cuissardes
Toutes les photos de Cuissardes »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience