• Lexique

Les 4 secrets des couples qui durent

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Ils font des concessions
Pour réussir sa vie de couple, la règle numéro 1, c’est d’apprendre à faire des concessions. Vous ne serez pas toujours du même avis, et c’est tant mieux (sinon, bonjour l’ennui !). Alors il faut être prêt à écouter l’avis de l’autre, prendre en compte sa différence, que ce soit sur ses goûts alimentaires ou vestimentaires, ses préférences en matière de programme télé, mais aussi, de manière plus générale, sur les valeurs, la religion, l’éducation des enfants… C’est encore plus vrai pour les couples mixtes ou pour les couples qui ont une grande différence d’âge. Tout est donc une question de compromis : aujourd’hui, on regarde le match de foot, mais demain, c’est ma série préférée. Ce soir, c’est côte de bœuf et frites, mais demain, on mange végétarien.
 
Ils brisent la routine
Qu’on se le dise : la vie de couple peut vite ressembler à un long fleuve tranquille (trop tranquille) si l’on n’y prend pas garde ! Après la parenthèse enchantée des premiers mois, la routine prend le pas sur la passion. Fini les petites surprises, les petites attentions, les petits mots doux… Pour éviter que la relation ne s’enlise, il faut miser sur la surprise. Il y a mille et une manières de surprendre son conjoint : pourquoi ne pas organiser un petit week-end improvisé en amoureux ? Ou vous acheter une petite tenue sexy ? Tout cela est évidemment essentiel pour pimenter sa vie de couple !
 
Ils se parlent… mais pas de tout
Un couple solide, c’est aussi un couple qui se parle… mais pas de tout. Il y a en effet des sujets qui fâchent : votre passé amoureux (surtout si vous avez eu du mal à oublier votre ex), la politique (surtout si vous êtes d’un bord différent de celui de votre chéri) ou les problèmes de boulot font en effet partie des sujets qu’il vaut mieux éviter et des 10 principaux ennemis du couple.
 
Ils s’aiment… différemment
Autant le dire tout de suite : le sentiment amoureux évolue, et l’amour des débuts ne dure pas plus de trois ans, le temps de se reproduire avec l’être aimé (ce n’est pas nous qui le disons, mais la génétique). Après, une autre forme d’amour vient remplacer l’état fusionnel : un mélange de confiance, d’affection et de tendresse. L’accepter, c’est aussi ce qui fait grandir un couple, et le rend encore plus fort.

Dernières vidéos sur : Couple

  • Vidéo Salon du Mariage et du Pacs 2010

  • Toutes les vidéos de Couple  »
    PHOTOS DE Couple
    Toutes les photos de Couple »

    Dernières actualités sur : Couple

    Toutes les actualités de Couple  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience