• Lexique

Les 3 secrets pour bien faire l'amour

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Faire durer les préliminaires
La première étape incontournable d'un acte sexuel réussi, ce sont les préliminaires. Ils sont une sorte d'introduction, d'entrée en matière à l'orgasme. Alors, ne les zappez pas ! Ils permettent de se détendre, de partir à la découverte de l'autre, de renforcer la complicité, de faire monter la température… Au menu donc : baisers, caresses, effleurements et autres chatouillis. La règle d'or numéro 1 est d'y aller crescendo pour faire grimper l'excitation petit à petit : c'est ce qu'il y a de meilleur ! La règle d'or numéro 2 est de retenir que tous les sens doivent être en éveil : le toucher (via les caresses), la vue (avec une petite tenue sexy), l'odorat (vivent les huiles parfumées), l'ouïe (place aux petits mots doux ou aux expressions un peu plus crues…) et le goût (miam, la saveur du miel ou de la crème chantilly sur la peau de son partenaire…).
 
Varier les pratiques
Faire l'amour est un art ! Et comme tout art, il repose sur différentes pratiques. À vous de vous entrainer pour devenir une pro ! Votre objectif : fuir la routine en essayant de varier au maximum les positions au lit. Vous n'êtes pas très inspirée : le mieux est de découvrir les positions en images : pourquoi ne pas le faire à deux ? Rien de tel pour renforcer sa complicité et faire monter le désir. On n'hésite pas aussi à se lancer dans d'autres pratiques plus osées. La fellation, pour une femme amoureuse ou non n'est pas toujours une évidence : elle ne doit en aucun cas être une contrainte. Mais sachez que la technique pour bien faire une fellation est assez simple. Et que c'est avant tout une question de confiance (en soi et en l'autre). Autre pratique à tester : l'anulingus, plus poétiquement appelé feuille de rose. En clair, la stimulation par la langue de l'anus ou du périnée. Une pratique très intime qui demande une grande complicité entre les deux partenaires, mais qui procure un plaisir insoupçonné !
 
Adopter un sex friend
Qui a dit qu'il fallait être amoureux pour bien faire l'amour ? Certains choisissent au contraire de profiter de tous les plaisirs de l'acte sexuel sans les sentiments et sans les contraintes de l'engagement. La relation sexuelle peut être suivie mais elle ne suppose ni avenir, ni projets communs, et cette vision est partagée des deux côtés. On appelle cela avoir un sex friend ou un fuck friend. Le cinéma a largement mis à l'honneur cette nouvelle tendance, notamment dans le film "Sex Friends", avec Natalie Portman et Ashton Kutcher. Une relation qui permet de pimenter au maximum sa vie sexuelle… en attendant le vrai grand amour ?


Dernières actualités sur : Faire l'amour

Toutes les actualités de Faire l'amour  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience