• Lexique

Les 3 règles d'or pour afficher de belles dents blanches

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Un brossage efficace
Le meilleur réflexe pour avoir les dents blanches est d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Pour cela, l’idéal est de se laver les dents trois fois par jour, après chaque repas. Sinon, la plaque dentaire s’accumule et, à la longue, les dents jaunissent. Mais attention, il faut effectuer un brossage efficace, en adoptant les bons gestes. La bonne technique : passer la brosse à dents de la gencive vers l’extérieur de la dent (et non de droite à gauche comme on le fait souvent), et cela sur chaque dent. Cela permet de préserver l’émail, mais aussi les gencives. Veillez également à ne pas trop frotter. Mieux vaut brosser ses dents en douceur pendant les trois minutes réglementaires que de frotter comme un forcené pendant une minute ou deux. Et quand on ne peut pas se brosser les dents (au bureau par exemple) ? On mâche un chewing-gum sans sucre ! Il permet de stimuler la production de salive, qui nettoie les dents de façon naturelle.
 
Une alimentation adaptée
Pour afficher un joli sourire avec des dents bien blanches, il faut aussi prendre soin de ce que l’on mange. C’est connu : certains aliments entraînent un jaunissement de l’émail. C’est le cas par exemple des aliments trop sucrés ou trop acides qui ternissent la dent et provoquent l’accumulation de plaque dentaire. Attention donc aux confiseries, aux gâteaux, aux boissons gazeuses… Pensez aussi à limiter votre consommation de thé, de café, de vin ou d’épices, qui ont tendance à colorer les dents. Sans oublier la cigarette, qui est souvent la première responsable du jaunissement des dents.
 
Les soins de blanchiment : pour ou contre ?
Depuis quelques années, on a vu fleurir des bars à sourire dans toutes les villes. Ces espaces proposent, en quelques minutes seulement, de vous blanchir les dents. Si les résultats sont sans appel, il faut toutefois faire preuve de prudence, car les produits utilisés peuvent être agressifs pour l’émail et les gencives. Sans oublier que les soins ne sont pas réalisés par des professionnels de santé. Si votre budget vous le permet (car ces soins sont très chers, et à votre charge), vous pouvez aussi opter pour la solution du blanchiment dentaire chez le dentiste. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un vrai effet blancheur, mais les résultats sont durables et sûrs. À défaut de blanchiment, rappelons que réaliser un détartrage des dents régulier chez le dentiste est essentiel pour conserver l’éclat des dents, éliminer les taches et, bien sûr, garder vos dents et vos gencives en bonne santé. C’est cela aussi le secret d’un joli sourire !

PHOTOS DE Dents Blanches
Toutes les photos de Dents Blanches »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience