• Lexique

Le trench, l'ami indispensable de votre garde-robe

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le trench, un vêtement unisexe
L’invention du trench remonte à la Première Guerre mondiale. Créé par Thomas Burberry pour l'armée, le trench est avant tout un manteau d'officier imperméable. Équipé d'épaulettes, il permettait non seulement de se mettre à l'abri des gouttes, mais aussi d'accrocher les différents galons. Son nom se traduit d'ailleurs par "manteau de tranchée", ce qui en dit long sur ses origines. Après la guerre, les couturiers ont mis l’accent sur la mode féminine et les femmes l'ont rapidement adopté ! Son côté sophistiqué et pratique a séduit toutes les tranches d’âge. Quant aux stylistes, ils ont très vite compris qu'il y avait là une manne à exploiter. La maison Burberry en a d’ailleurs fait sa pièce maîtresse. Depuis, le trench est devenu un vêtement unisexe, customisé à souhait : clous, boutons, cuir et autres accessoires, tout est bon pour le personnaliser. 

Un trench pour chacune d’entre nous
Vous voulez éviter les fautes de goût ? Rassurez-vous, avec le trench-coat, il est quasiment impossible de se tromper ! Que vous portiez un pantalon, une jupe ou une robe, le trench convient à tous les looks. Les stars ont leur trench, y compris sur les plateaux de cinéma ! Élégant et pratique, le trench-coat s'avère indispensable en cas d'intempéries. Fabriqué à partir de tissus souples, tels que le coton et la popeline, le trench garantit un certain confort, et ce, à toutes les morphologies. Mais comment porter le trench ? Sachez qu’il n’y a pas de mode d’emploi. Que vous soyez ronde ou mince, le trench vous ira parfaitement ! Si vous avez des formes, faites attention au moment de l'achat à ce que le manteau soit pourvu d'un pli d'aisance dans le dos. Ce petit détail vous évitera de vous y sentir à l'étroit ! 
 
Un trench classique pour votre look de tous les jours
Vous avez l'embarras du choix en matière de trenchs, disponibles en une multitude de couleurs ! Si vous souhaitez un trench aux coloris voyants, pas de problème ! Mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas le porter avec n'importe quelle pièce. Pour ce faire, prenez un second trench dans une couleur plus classique pour l'assortir avec vos tenues les plus sobres. Le beige reste le coloris phare pour le trench. Le must avec ce manteau, c'est qu'il peut être porté dans toutes les occasions. Côté chaussure, les tennis comme les stilettos conviendront. Tout dépend du look que vous avez décidé d'adopter ce jour-là. N'oubliez pas le sac à main tendance, accessoire ultime pour être une femme fatale. En accord avec votre tenue, bien évidemment...

PHOTOS DE Trench
Toutes les photos de Trench »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience