• Lexique

Le soin visage qu'il vous faut

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Découvrez quel est votre type de peau
Avant d’acheter des soins du visage, il est essentiel de bien connaître votre peau. Car nous n’avons pas toutes le même épiderme ! On distingue ainsi quatre grands types de peau. Si la vôtre est douce, lisse, uniforme, qu’elle ne vous cause pas de souci particulier, on peut dire que vous avez une peau normale. Votre peau est fine et sensible, elle tiraille parfois, notamment après la toilette ou quand il fait froid ? Cela signifie que vous avez la peau sèche. Si votre peau est luisante, se couvre régulièrement de points noirs ou de petits boutons, on peut le dire : vous avez la peau grasse. Enfin, si vous constatez que certaines parties de votre visage sont grasses (comme le menton, le front et le nez), et d’autres plus sèches (comme les joues), vous avez la peau mixte. En fonction de votre type de peau, vous devrez donc choisir des crèmes de soin adaptées.
 
Les gestes indispensables pour le soin visage
Quel que soit votre type de peau, celle-ci nécessite les mêmes soins. Il faudra juste veiller à adopter les produits réservés à votre type de peau pour les réaliser. Ainsi, si vous avez la peau mixte ou sèche, vous pouvez parfaitement réaliser des gommages, à condition de choisir des soins pour les peaux mixtes ou pour les peaux sèches.
Les principaux gestes beauté pour le visage sont au nombre de trois : démaquillage, hydratation et gommage. Le démaquillage est la première étape à ne pas négliger : chaque soir, la peau doit être démaquillée soigneusement afin de pouvoir respirer. À vous les laits démaquillants, les eaux micellaires ou les formules à rincer en fonction de votre type de peau. L’hydratation est également importante, quel que soit son type de peau : avoir la peau grasse ne signifie pas qu’elle est bien hydratée ! Enfin, le gommage doit être pratiqué une fois par semaine environ. En fonction de sa peau, on utilisera des produits spécifiques. Par exemple, si vous avez la peau sèche, optez pour une formule très douce. Si vous avez la peau grasse, optez pour un exfoliant désincrustant qui vous aidera à éliminer les points noirs.
 
La gymnastique faciale : le petit plus fermeté
Choisir les bons soins de beauté pour sa peau, c’est essentiel. Mais pour entretenir sa fermeté et sa jeunesse, il existe aussi une astuce importante : la gym du visage, aussi appelée gymnastique faciale. Le principe est simple : comme la gym classique, il s’agit de faire marcher tous les muscles de son visage et de stimuler la circulation. Résultat : moins de rides et une peau plus jeune. C’est facile et ludique, alors on dit oui tout de suite !

PHOTOS DE Soin Visage
Toutes les photos de Soin Visage »

Dernières actualités sur : Soin visage

Toutes les actualités de Soin visage  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience