• Lexique

Le pantalon, l'atout charme au quotidien

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le pantalon, un vêtement vieux de plusieurs milliers d’années !
Pour connaître son histoire, il faut remonter près de 3500 ans en arrière. D'abord connu sous le nom de "braie" le pantalon a été adopté par les Celtes et les Germains. Plutôt court et large, il va au fur et à mesure envelopper les pieds. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que le pantalon moderne va être véritablement créé. Aujourd'hui, celui qui doit son nom à un personnage de la Commedia dell'arte est unisexe et recouvre les jambes.

Un pantalon en fonction de son humeur du jour
Pour être à l'aise dans un pantalon, il convient avant tout de l'essayer et de le choisir en fonction de sa morphologie et de son humeur ! Car si le pantalon doit convenir à votre corps, il doit aussi pouvoir refléter votre état d'esprit. L'avantage avec ce vêtement, c'est qu'il peut être porté chaque saison. Si le pantalon taille basse n'est plus vraiment à la mode, il n'a pas non plus déserté la penderie. Vous avez envie d'en porter un ? Ne vous gênez pas !

Un pantalon pour chaque morphologie
Que vous soyez mince ou ronde, si vous ne voulez pas faire de faux pas, la valeur sure reste le jean. Quelle que soit la tendance actuelle, le jean est indémodable. Délavé, imprimé, slim ou large, il se décline sous toutes ses formes pour notre plus grand plaisir. La coupe droite est à privilégier si vous êtes petite. Si vous n'êtes pas grande, vous pouvez aussi tout miser sur le pantalon dit kitten flare, une sorte de corsaire évasé en bas, à porter avec des boots. Ni vu, ni connu, ce style vous fait prendre des centimètres en quelques secondes ! Vous pouvez aussi porter le pantalon jodhpur pour mettre votre silhouette en valeur. Au contraire, si vous avez des rondeurs mais que vous avez du mal à les assumer, optez pour un pantalon chino en toile ou en coton, qui possède une coupe droite, ou un pantalon flare. Ces derniers ont pour avantage de sublimer les jambes, et notamment les chevilles. Vous pouvez aussi miser sur le pantalon XXL. Comment porter ce pantalon large ? Avec une veste courte, des talons et une petite pochette pour ne pas paraître trop masculine !
 
Des pantalons fleuris et imprimés pour être à la mode
Vous voulez à tout prix être à la mode ? Alors, il va falloir céder à la tentation et acquérir très vite un pantalon arty, africain, ou imprimé en général. Depuis quelques mois, c'est le roi des podiums. Toutes les stars et les stylistes en ont fait leur chouchou. Rayé, à pois, ou avec d'autres motifs, le pantalon imprimé égaye votre look, mais doit tout de même être pris avec des pincettes, car il peut vous donner l'impression d'avoir des kilos en trop. Pour éviter cela, optez pour une chemise fluide de couleur neutre et une veste noire ou un pull en mailles. Ne l'assortissez surtout pas avec un pull imprimé, sinon c'est le faux pas assuré. Il faut en effet mixer le tout avec des accessoires beaucoup plus discrets. Côté chaussures, vous pouvez enfiler une paire de nus pieds ou des sandales ornées de quelques bijoux ; cela ira parfaitement avec votre pantalon imprimé.

PHOTOS DE Pantalon
Toutes les photos de Pantalon »

Dernières actualités sur : Pantalon

Toutes les actualités de Pantalon  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience