• Lexique

Le it bag : un allié fashion au service de la féminité

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Jamais sans mon it bag !
Dans notre lexique de modeuse modèle, le it bag nous évoque bien évidemment le sac du moment, l’incontournable, l’objet de tous nos fantasmes fashion… Mais chasseuse de tendances que vous êtes, vous vous demandez peut-être à quoi l'on peut le reconnaître. Logo rutilant, matières nobles et design reconnaissable entre tous… c’est simple, il est Le sac de grande marque par excellence ! Il s’affiche aussi bien à la Une des grands magazines de mode qu’aux bras des people icône du moment. Et son succès est tel que même les plus grandes enseignes s’en inspirent pour imaginer leur modèle fétiche de la saison. Enfin son prix ne manque jamais de faire pâlir votre tirelire ! En effet, si vous rêvez de vous offrir le fameux chouchou des happy few, comptez au minimum 1 500 euros…
 
Les sacs iconiques : quand le it bag entre dans la légende…
Que les modeuses retardataires se rassurent ! S’il vous est arrivé de passer à côté du dernier it bag de la saison, sachez qu’il est toujours temps de vous rattraper en arborant l’un des plus grands best-sellers de nos dressings. Mais qui sont-ils, me direz-vous ? En tête de liste, on peut citer le 2.55 de Chanel, le Birkin de Hermès ou encore le sac Lady Dior. Ces sacs iconiques et représentatifs d’une personnalité ou d’une maison de couture. À vos bras, cet it bag sera le détail mode imparable, celui qui en impose dans la grand-messe des fashionista. Et même s’il vous en coûtera une bonne partie de vos économies, sachez que ces petits bijoux de mode, aux allures définitivement intemporelles, ne se démoderont jamais. Été comme hiver, ils traverseront avec vous les saisons, voire les générations !
 
Mais quelles tendances pour cette saison ?
À chaque rentrée, son sac tendance ! Les stars de nos dressings jouent désormais la carte des contrastes à travers un imbroglio de teintes psychédéliques et de matières grunge à souhait. Rose layette ou gris souris… les couleurs ne savent plus où donner de la tête pour sublimer doctor bag en croco et sacs doudou en fourrure qui réchauffent avec panache nos looks hivernaux. Mais le vrai hit de la rentrée et vous l’aurez peut-être deviné, c’est LE sac à carreaux ! Eh oui, lui qu’on croyait reclus dans les armoires de grand-maman devient plus IN que jamais à travers les imprimés tartan et les carreaux Vichy. Et pour toutes les modeuses peu décidées à bouder leur look de « lady », sachez que les grands classiques en cuir noir (sac Boy de Chanel, sac Antigona de Givenchy) tiendront encore le haut du pavé dans nos rues cet hiver !

PHOTOS DE It Bag
Toutes les photos de It Bag »

Dernières actualités sur : It bag

Toutes les actualités de It bag  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience