• Lexique

Laurier

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Le laurier aromatique

Les feuilles charnues du laurier révèlent, quand on les froisse, une odeur fortement aromatique. C'est sans doute l'un des condiments les plus utilisés en cuisine, avec le thym, le sel et le poivre. Souvent présenté sous une forme sèche, le laurier est saupoudré sur des viandes et sert aussi dans la composition des bouquets garnis, indispensables aux bouillons. Certains pays l'ajoutent au café ou s'en servent en infusion.

Le laurier médicinal

Naturellement pauvre en glucides et lipides, le laurier sert avant tout à aromatiser des plats. Ses vertus sont également thérapeutiques. En infusion avant le repas, il peut servir de coupe-faim et entre dans la composition de certains produits amaigrissants. Le laurier permet également de traiter les crampes intestinales. Dans les pays du Maghreb, il est utilisé pour calmer les migraines.

Le laurier, rehausseur de goût

Très utilisé dans les recettes méridionales, ratatouilles ou tians de légumes, le laurier en bouquet garni aromatise avec puissance les bouillons de légumes ou de viandes, ainsi que les blanquettes. Il peut être ajouté aux huiles en marinade, pour plus de saveurs, ou à l'eau de cuisson des pâtes pour un plat simple mais subtil.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience