• Lexique

Lapin

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Dernières actualités sur : Lapin

Toutes les actualités de Lapin  »

Le lapin proche de la volaille

La viande de lapin fait partie des viandes blanches et se trouve dans les rayons réservés à la volaille. En pâté ou cuisinée en sauce, sa chair tendre est appréciée des amateurs. Son goût est délicat et rappelle la saveur du poulet. Les deux viandes sont souvent cuisinées de façon identique et peuvent être interchangeables.

La viande de lapin, atout minceur

Les valeurs nutritionnelles des viandes blanches sont vantées par les diététiciens. La viande de lapin est pauvre en matières grasses mais composée à 29 % de protéines. Le lapin contient peu de cholestérol par rapport aux viandes rouges. La forte présence d'acides gras permet également de diminuer les taux de cholestérol. Le lapin est une source certaine d'oligo-éléments, notamment de phosphore, de fer et de zinc.

Le lapin sous toutes ses formes

Dégusté froid, le lapin se retrouve dans de nombreuses recettes de pâtés, rillettes et terrines en gelée. Comme le poulet, il est également apprécié en sandwich. Marinée ou en sauce, sa chair reste moelleuse à la cuisson et se marie particulièrement bien avec des sauces sucrées-salées. Le lapin se déguste aussi en tajine. Ses abats, quant à eux, se cuisinent seuls ou servent de farce pour d'autres viandes.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience