• Lexique

La robe, pièce glamour de notre dressing

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Une robe qui s’adapte au rôle de la femme dans la société

Au départ, la robe n'est pas très pratique, dans la mesure où le jupon est long, et le tissu assez lourd. Heureusement pour nous, la donne change après la Première Guerre mondiale. La robe souligne désormais nos formes et nous confère une plus grande liberté de mouvement. À compter de 1920, nous commençons à dévoiler nos chevilles, puis adoptons la petite robe noire pour le plus grand plaisir des Messieurs. À l'heure actuelle, il existe des millions de modèles sur le marché, à tel point que nous avons du mal à faire notre choix au moment du shopping ! 

 

Porter une robe pour être féminine

Quelle que soit la saison, la robe est à la fois jolie et pratique. Elle permet de s'habiller en un clin d’œil et de rester ultra-féminine en toute circonstance. En hiver, les robes rétro et sombres sont de sortie. Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires tendance : sautoir ou longues boucles d'oreilles donneront une petite touche fantaisie à votre tenue. Mais attention à ne pas en faire trop ! Si votre robe comporte déjà des motifs, évitez d'en rajouter une couche avec des bijoux ! Si votre robe est sobre et unie, les accessoires voyants sont les bienvenus ! Pour les fêtes de fin d’année, les boutiques regorgent de modèles de robes de Noël. La petite robe noire, toujours d’actualité, est par exemple une valeur sûre !

 

Des couleurs pour un teint éclatant !

En été, portez des robes colorées : cela vous donnera bonne mine. Idéale lorsqu'il fait chaud, la petite robe est légère, et apporte de la douceur dans votre penderie. Si vous avez une petite poitrine et que vous êtes mince, la robe à col carré est à privilégier. Vous pouvez aussi opter pour une jupe bouffante qui vous donnera de l'allure. Au contraire, si vous êtes plus forte, misez sur un petit décolleté ou un col en V pour souligner vos courbes. Évitez les robes près du corps, moulantes, qui feraient ressortir les formes disgracieuses, et choisissez des couleurs sombres ; le noir a tendance à amincir la silhouette. 

 

Les bonnes chaussures avec la bonne robe

Côté longueur, les robes longues sont tout aussi élégantes que les robes courtes. Le tout est de choisir en fonction de votre morphologie. Vous êtes petite ? Privilégiez une robe courte, au-dessus du genou. Vous êtes grande ? Vous êtes chanceuse, vous pouvez porter toutes les longueurs, et notamment la fameuse robe pull. Pour que votre tenue soit parfaite, il convient aussi d'adopter la bonne paire de chaussures. Vous n'êtes pas très à l'aise en talons ? Pas de problème, les ballerines, sandales, bottes et bottines seront vos meilleures alliées. Si vous n'avez pas peur d'être sur des échasses, enfilez une paire de talons hauts. Ces derniers mettront vos jambes en valeur et apporteront une touche supplémentaire de féminité à votre tenue. Qu'elles soient plates ou hautes, vos chaussures doivent se marier parfaitement avec votre robe. Aussi, choisissez bien la couleur !   


PHOTOS DE Robe
Toutes les photos de Robe »

Dernières actualités sur : Robe

Toutes les actualités de Robe  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience