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Kiwi

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Le kiwi à l'heure du dessert

Compagnon idéal des salades de fruits, le kiwi a une couleur verte qui apporte une touche gaie aux compositions culinaires. Son goût acidulé, ses petites graines noires et sa teinte verte, séduisent l'esthète culinaire pour des décors gourmands tout en nuances. Le kiwi fait tourner le lait et empêche les gélatines de prendre, les cuisiniers préfèrent donc l'ajouter en fin de préparation, le plus souvent cru, en décoration.

Le kiwi et les fibres

Le kiwi est un fruit à forte teneur en fibres, avec environ 2,7 g de fibres par kiwi, lesquelles favorisent le transit intestinal. Avec un nombre limité de calories, 56 par fruit, les bénéfices nutritionnels de sa consommation sont vantés. Le kiwi est réputé pour contribuer à une diminution des problèmes cardiovasculaires. Cependant, des allergies alimentaires orales, comme des aphtes ou des démangeaisons, apparaissent souvent, sûrement dues à une protéine, l'actinidine.

Le kiwi à tous les repas

Si le kiwi est largement consommé au naturel ou en salade de fruits, il peut être dégusté à tout moment de la journée. Sur une tranche de fromage, son goût acidulé équilibrera la puissance du laitage. Avec un avocat, des pousses d'épinards et quelques oignons rouges, il apportera exotisme et fraîcheur. Dans un sandwich au poulet ou au saumon fumé, quelques tranches de kiwi donneront un air gastronome à un repas sur le pouce.



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