• Lexique

Grenade

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

La grenade, un fruit exotique

La grenade est un fruit composé d'une peau épaisse qui dévoile, une fois ouverte, des graines de couleur rouge. Elle se consomme principalement crue, de façon parfois ludique, les graines se détachant une à une pour une dégustation prolongée. Chaque fruit peut contenir jusqu'à 400 graines de forme triangulaire. En cuisine, elle se décline au naturel ou alliée à des sauces, et est appréciée pour son goût sucré et acidulé.

La grenade, facilitateur de santé

Les chercheurs se penchent sur les effets bénéfiques de la grenade sur la santé. D'après les études scientifiques, une consommation régulière de grenade diminuerait les risques cardio-vasculaires et l'hypertension, grâce à sa forte concentration en antioxydants. La grenade pourrait également retarder la progression de certains cancers et protéger le cerveau. La grenade est une source de vitamines B9, B6, C et de cuivre. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales.

La grenade à toutes les sauces

Les graines de grenade sont très largement utilisées crues, en salade. Elles se marient parfaitement à d'autres fruits mais également à des aliments salés. En Inde, on les consomme dans les currys. Son jus peut être consommé frais, mais aussi ajouté à des soupes, des sauces relevées ou encore en marinade de viandes et de poissons.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience