• Lexique

Framboise

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

La framboise, fragile mais puissante

Les enfants l'adorent et la dégustent comme une friandise. La framboise reste un fruit à manier avec précaution et finit souvent écrasée entre les doigts. On la trouve dans les jardins particuliers, mais sa production en France est particulièrement présente en Savoie et en Corrèze. En tarte, dans les yaourts, en jus, en confiture ou en vinaigre, ses utilisations sont nombreuses.

La framboise, un fruit peu calorique

Très peu calorique, avec seulement 38 kcal pour 100 grammes, la framboise est un atout minceur indéniable pour un plaisir gourmand sans modération. C'est un fruit qui contient seulement 5 % de sucre. Son taux en sels minéraux, et notamment en potassium, est assez important. On lui prête également des qualités anti-cancer, la framboise étant l'un des fruits contenant le plus d'acide ellagique. Ses petites graines favorisent également le transit intestinal.

Les déclinaisons de la framboise

Délicieuse nature ou dans une salade de fruits, la framboise dévoile également tous ses charmes accompagnée d'un peu de chantilly légèrement sucrée, ou simplement saupoudrée de sucre. De nombreux desserts font appel à ses saveurs, tels que le framboisier ou la tarte aux framboises. Sa confiture est aussi très appréciée. Mais la framboise peut aussi être transformée en vin, en vinaigre, en bière et en eau-de-vie.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience