• Lexique

Fraise

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

La fraise dans tous ses états

La fraise est un fruit très apprécié pour son goût sucré, son odeur reconnaissable et ses multiples façons d'être cuisinée. Seule, à croquer sans modération, ou associée à d'autres fruits en salade, elle ravit les papilles par sa fraîcheur. Sur un fond de tarte, en confiture, en compote, cuite dans le vin, dans un écrin de chantilly ou encore en sorbet, la fraise se décline sur toute la gamme de la gourmandise.

La fraise, un fruit vitaminé

La fraise est composée à 80 % d'eau. Les 20 % restants sont une source de vitamine C, d'antioxydant, de vitamine A (excellente pour renforcer les défenses immunitaires), mais également de vitamine B9, dont les femmes enceintes ont grand besoin. Aliment antistress, la fraise est également riche en oligo-éléments. Peu calorique, avec seulement 8 % de glucides et 0,3 % de lipides, elle se consomme sans modération, sauf pour les allergiques, qui sont des cas assez courants.

La fraise en dessert

La fraise est souvent cuisinée dans des préparations à base de crème, de chantilly, seule ou avec d'autres fruits rouges. Une pâte brisée, une crème pâtissière, quelques fraises coupées, des petites feuilles de menthe : voilà un dessert pour tous, en toute simplicité. Certains cuisiniers proposent des associations osées avec des aromates destinés aux plats salés comme le basilic ou la sauge, en sorbet ou dans des crèmes au beurre.


PHOTOS DE Fraise
Toutes les photos de Fraise »

Dernières actualités sur : Fraise

Toutes les actualités de Fraise  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience