• Lexique

Formes, motifs, longueurs, coloris : à chacune sa jupe

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
La jupe : une question de morphologie
Il est grand temps d’outrepasser cette croyance populaire qui dit que la jupe n’est faite que pour les femmes grandes et fines. Véritable alliée pour votre silhouette, la jupe peut à la fois mettre en valeur vos atouts et camoufler vos petits défauts. À condition de la choisir judicieusement. Si vous avez des formes pulpeuses, préférez par exemple une jupe taille haute qui va cacher votre petit ventre ou une jupe vaporeuse qui va effacer vos hanches et vos cuisses. Si votre petite taille vous complexe, sachez qu’il n’y a pas mieux pour porter une mini-jupe ou des motifs colorés. Par contre, bannissez les jupes longues et les jupes noires qui vont tasser votre silhouette. Enfin, si vous avez la chance d’avoir de belles et grandes jambes, la jupe est par définition faite pour vous et vous pouvez tout vous permettre.
 
Des formes à vous faire tourner la tête
Affriolante, sévère ou baba cool, la jupe est de tous les looks et de toutes les occasions. En partie grâce à ses innombrables formes et matières qui se déclinent à volonté. À la fois élégante et décontractée, la jupe longue est pourtant assez difficile à porter car elle cache vos jambes et concentre ainsi l’attention sur le haut du corps, qui doit être parfaitement équilibré (petit haut bohème, veste cintrée…). La jupe crayon est elle aussi une jupe qu’il faut assumer. Particulièrement moulante, elle ne convient pas aux femmes qui ont des hanches trop fortes ou des jambes trop courtes mais fait des merveilles sur une silhouette en forme de 8. À l’inverse, la jupe plissée est parfaite pour les femmes aux hanches larges car elle se porte taille haute et ne moule pas, mais attention à bien la porter au-dessus du genou si vos mollets sont forts. La jupe fendue, quant à elle, fait son grand retour dans les dressings. Classique et sexy, elle se décline en toutes les tailles pour toutes les morphologies. Attention cependant à ne pas opter pour une fente trop haute qui pourrait donner un côté vulgaire. Enfin, malgré sa forme originale, la jupe boule est parfaite pour toutes les morphologies, grâce à ses nombreuses déclinaisons. On la préfèrera taille haute si vous avez un peu de ventre ou version mini si vos jambes sont courtes. De plus, elle s’offre le luxe d’aller avec tous les looks (rock, classique, romantique…).
 
La jupe : un incontournable des stars
À l’arrivée des premiers rayons de soleil, nos stars n’hésitent pas à exposer leurs gambettes grâce à l’irréductible jupe. Cette pièce maitresse de la garde-robe féminine s’accommode avec tout, et ça, les starlettes l’ont bien compris. Certaines comme Miranda Kerr la jouent classique printanier tandis que d’autres préfèrent sortir du lot à l’image de Kristen Stewart qui affiche une jupe jaune fluo et un t-shirt court. Dans la rue comme en soirée, les stars se la jouent mini et dévoilent encore plus leurs jambes. Qu’elle soit fleurie, en cuir, en tulle, imprimée, les stars craquent pour la jupe.

PHOTOS DE Jupe
Toutes les photos de Jupe »

Dernières actualités sur : Jupe

Toutes les actualités de Jupe  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience