• Lexique

Figue

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la figue

Nature et crue, la figue est un excellent fruit de table. La figue cuite entre aussi dans la réalisation de nombreux plats sucrés : tartes, clafoutis, gâteaux... Elle sert également à confectionner des confitures et des boissons fermentées. Mais la figue se marie aussi très bien au goût salé, et peut ainsi parfaitement accompagner un plat de viande, du foie gras ou encore du fromage. La figue sèche, quant à elle, peut être consommée nature, ou farcie de fruits secs : amandes, noisettes...

Bienfaits et apports nutritionnels de la figue

Très riche en fibres favorisant le transit intestinal, la figue est aussi une excellente source de minéraux et d'oligo-éléments divers tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium et le fer. De plus, elle est riche en vitamines du groupe B.

Associations : fruits, fromage, viande, foie gras et jambon

La figue peut s'associer à bien d'autres fruits (pomme, poire, raisin, noisette...) dans une salade de fruits par exemple, ou encore dans une tarte, un gratin... Elle accompagne aussi très bien les viandes, en particulier les volailles (canard, caille), le fromage de chèvre, le jambon et aussi le foie gras.



Dernières actualités sur : Figue

Toutes les actualités de Figue  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience