• Lexique

Eviter les fashion faux pas avec le jeans !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le total look, c’est non
Vous l’adorez et vous l’arborez au quotidien. Nous aussi, mais attention, le total look jean en matière de mode, c’est impossible. Vous allez ressembler au choix à une camionneuse ou à une country girl ! Imaginez, vous enfilez une salopette en jean, une chemise en jean, et une veste en jean. Que vous manque-t-il ? Des santiags et un vieux perfecto, bien sûr ! Et vous pensez vraiment que vous allez faire un tabac au bureau ? C’est non. Petit rappel de la règle de base : le jean est devenu un basique, comme le trench ou les baskets. S’il a su perdurer, c’est qu’il s’est adapté à chaque saison comme un incontournable qui sublime les tendances. Donc, pour porter votre jean, il faut réfléchir à l’inverse. Quelles sont les tendances actuelles ? Et dans le cadre de ces tendances, comment choisir la pièce en jeans qui va sublimer votre look ?
 
Le basic accessoirisé, c’est oui
Reprenons la chemise en jean qui a signé son grand retour. C’est un classique des années 1980 qui se portait boutonné. Aujourd’hui, la chemise en jean est devenue l’équivalent d’une veste. Une petite robe en dentelle blanche, votre chemise en jean sur les épaules, et à vous les soirées tropéziennes ! Ce qu’il faut retenir dans cet exemple : le jean se porte décalé. Vous avez plutôt un style classique ? Parfait. Choisissez un manteau chic et cherchez le jean ou l’accessoire en jean qui va casser votre image trop élégante. Par exemple, un jean slim savamment déchiré... Vous avez un look bobo ? Les jeans taille haute et bas évasé sont faits pour vous. Grimpez sur des chaussures à talons hauts, portez une tunique aux motifs frais, un blazer. Vous avez tout juste !
 
Trouver le jean qui vous va, c’est votre mission
Le jean que vous devez avoir dans votre garde-robe est celui que vous pourrez garder dix ans. Après le règne du jean droit, qui reste un must have, voici venu le temps du jean slim. Contrairement aux idées reçues, le jean slim convient à toutes les morphologies. Exemple, si vous hésitez parce que vous avez des rondeurs : misez sur un jean slim version legging. Ajoutez une tunique ou un tee-shirt large pour casser la ligne du jean. Et juchez vous sur des talons pour un effet longiligne. Autre option : choisir un jean slim coloré. Jessica Alba, qui cultive un look casual chic, ne peut plus s’en passer. Le jean coloré permet de donner un coup de fouet à votre panoplie quotidienne. Vous voyez… quelles que soient les dernières folies en matière de tendance, le jean saura toujours s’adapter et rester en haut de l’affiche !

PHOTOS DE Jeans
Toutes les photos de Jeans »

Dernières actualités sur : Jeans

Toutes les actualités de Jeans  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience