• Lexique

Épilation : à chaque zone sa technique

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
L’épilation des jambes : choisissez votre formule
Que vous ayez l’habitude de vous faire épiler en institut ou que vous vous épiliez vous-même, à la maison, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. L’épilation à la cire (froide ou chaude) est la plus courante dans les instituts : elle promet un résultat durable, sans trop de souffrance. Mais attention, elle peut être déconseillée chez les femmes qui ont la peau très sensible et/ou des problèmes de circulation sanguine. À la maison, la technique la plus utilisée est le rasoir. Plus de risques de se couper : les fabricants ont inventé des accessoires performants et très sûrs. Mais le problème numéro 1 du rasoir reste le même : la repousse est très rapide. Les crèmes dépilatoires sont également une méthode pratique et facile à réaliser à la maison.
Autre solution intéressante : l’épilateur électrique, qui arrache le poil à la racine, ce qui ralentit la repousse. Même si les marques ont mis au point des techniques pour atténuer la douleur (application de froid sur la zone à épiler par exemple), cela reste une méthode à déconseiller aux plus douillettes. Enfin, il existe aussi une solution d’épilation définitive, intéressante mais elle nécessite plusieurs séances donc un certain budget.
 
L’épilation du maillot et des aisselles : priorité à la douceur
Le maillot et les aisselles sont à coup sûr les zones les plus sensibles quand on parle épilation. À moins d’être totalement maso, on évite donc de s’épiler ces zones à la cire toute seule chez soi ! Mieux vaut opter pour l’épilation maillot en institut, pour un résultat net, durable et sans douleur (ou presque !). De plus, vous pourrez choisir votre style comme l’épilation maillot ticket de métro, l’épilation maillot intégral ou l’épilation maillot brésilien.
 
L’épilation du visage : en institut ou à la maison
Que l’on veuille s’épiler les sourcils ou le duvet de la lèvre supérieure, le plus important est de ne pas improviser. L’épilation visage est en effet délicate et mieux vaut, au moins pour les sourcils, s’en remettre à une spécialiste. Celle-ci pourra, en plus, vous conseiller sur la forme des sourcils à privilégier pour mettre vos yeux, et tout votre visage, en valeur. Pour l’épilation du duvet de la lèvre supérieure, c’est plus facile. Aujourd’hui, on trouve des produits et des crèmes dépilatoires spécifiques pour cette zone du visage. Épilation à la cire, à la pince à épiler ou définitive, vous avez le choix pour vous débarrasser de ces poils disgracieux.

PHOTOS DE épilation
Toutes les photos de épilation »

Dernières actualités sur : Épilation

Toutes les actualités de Épilation  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience