• Lexique

Dinde

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la dinde

Souvent plat principal d'un repas de fête, la dinde est traditionnellement rôtie et farcie entière. Il est également possible de cuire des filets, des aiguillettes ou des cuisses de dinde de multiples façons : au four, à la poêle, en papillote... La viande de dinde est aussi délicieuse froide, dans des salades et des sandwichs par exemple.

Bienfaits et apports nutritionnels de la dinde

De toutes les viandes, celle de la dinde est la plus maigre, avec seulement 2% de lipides ! La dinde est donc l'alliée parfaite des régimes minceur, d'autant plus qu'elle est une très bonne source de protéines, de vitamines du groupe B, de fer et de magnésium.

Associations : féculents, légumes, fruits, champignons, cacao...

La viande de dinde, peu forte en goût, permet toutes les associations, en particulier au niveau des farces : cacao, marrons, champignons... Les combinaisons sont infinies ! Les fruits comme les abricots, les pommes et les cerises sont réputés particulièrement bien se marier avec la dinde. Cette viande peut aussi s'associer à la plupart des légumes (courgettes, haricots verts, carottes...) et des féculents (riz, pommes de terre, pâtes).



Dernières actualités sur : Dinde

Toutes les actualités de Dinde  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience