• Lexique

Dénicher le manteau de ses rêves

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Prendre le temps d’essayer
Aujourd'hui, dès que l'automne pointe le bout de son nez, nous sortons le manteau du placard. Pièces maîtresses des saisons froides, les manteaux chics nous donnent de l'allure, mais ils doivent aussi nous tenir bien au chaud. Dans un bon nombre de cas, le manteau permet même d'allonger notre silhouette, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Il est donc important de ne pas faire l'impasse sur la case "essayage" pour éviter les fautes de goût. Pour ne pas prendre trop de risques, vous pouvez opter pour une coupe classique et une couleur neutre afin que votre manteau soit assorti à votre garde-robe. Évitez donc les manteaux aux coloris voyants ; non seulement vous aurez du mal à trouver des vêtements qui vont avec, mais en plus vous allez rapidement vous en lasser. Si vous souhaitez jouer sur l'originalité, misez plutôt sur les accessoires : bonnets, gants, écharpes... Et si vous n'êtes pas une grande fan du parapluie, misez sur le manteau d'hiver à capuche. Orné d'un peu de fourrure, il vous donnera un charme fou ! 

Un manteau d'hiver qui vous colle à la peau
Le jour J des essayages, n'hésitez pas à vous vêtir d'un pull assez épais ; ce dernier vous aidera à choisir la taille idéale de votre manteau. Il arrive souvent que l'on opte pour la taille située au-dessus de celle que l'on prend d'habitude. Il faut pouvoir être à l'aise, même lorsqu'on est habillé chaudement. Ce premier critère pris en compte, essayez plusieurs styles pour voir celui qui vous convient le mieux, tant du point de vue du confort que de la personnalité. Les plus jeunes peuvent opter pour la doudoune, totalement incontournable et dans l’air du temps. Vous êtes plutôt petite ? Ne vous inquiétez pas, vous arriverez sans problème à trouver le manteau idéal ! Pour cela, gardez à l'esprit qu'il vous faut adopter la longueur aux genoux, et éviter les longs manteaux. Pour les plus grandes, rendez-vous plutôt dans des boutiques spécialisées. Quand aux rondes, Mesdames, n'ayez crainte, il existe un tas de subterfuges pour sublimer vos formes ! Optez pour un modèle droit et fin, et ajoutez à votre manteau une ceinture pour dissimuler un petit ventre. Les plus minces d'entre nous peuvent apporter du volume en choisissant un manteau court mais cintré. Pour le choix de la matière, la palette est large ! La fausse fourrure est encore bel et bien présente en rayon et confère un véritable style. Vous pouvez également miser sur des manteaux plus classiques, réalisés à partir de cachemire, de laine ou d'alpaga. Parmi les dernières tendances, les capes et les manteaux officiers dotés de gros boutons et d'épaulettes font fureur ! Le côté rock'n'roll et militaire est aussi à l'ordre du jour. 
 
Belle d’un soir
Pour impressionner ces Messieurs, rien ne vous empêche d'endosser un manteau XXL, comme ceux proposés par les maisons Céline et Hermès. À celui-ci, ajoutez un sac à main assez conséquent, une paire de talons, et le tour est joué ! Et si vous voulez séduire à tout prix, n'oubliez pas la robe ultra-féminine en dessous ! Succès garanti.

PHOTOS DE Manteau
Toutes les photos de Manteau »

Dernières actualités sur : Manteau

Toutes les actualités de Manteau  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience