• Lexique

Crabe

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du crabe

Les plus gros crabes, du type tourteau, se cuisent généralement en bouillon ou en court-bouillon. Ils peuvent aussi être pochés. Une fois cuits, leur chair très fine et savoureuse peut très bien être consommée nature ou agrémentée d'une légère touche de mayonnaise. La chair du crabe peut aussi être incorporée à des salades ou à des farces. Les plus petits crabes, comme les crabes verts, servent principalement à la préparation de bisques et de soupes.

Bienfaits et apports nutritionnels du crabe

Peu calorique, le crabe est riche en protéines, en minéraux (phosphore, magnésium) et en oligo-éléments (fer et cuivre). Le crabe est aussi une importante source de vitamine B12, prévenant les risques d'anémie, et de vitamine PP, essentielle au fonctionnement du système nerveux.

Associations : riz, fruits de mer et crudités

Le crabe peut être la pièce maîtresse d'un bon plateau de fruits de mer : huîtres, palourdes, coques, crevettes, bulot, oursins... Le choix est vaste ! Sa chair se marie aussi très bien au riz : à consommer aussi bien chaud que froid. Enfin, l'alliance du crabe avec des crudités, telles que des tomates ou de la laitue par exemple, peut donner naissance à de nombreuses salades.


PHOTOS DE Crabe
Toutes les photos de Crabe »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience