• Lexique

Coupe courte : nos conseils pour trouver la vôtre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le court : 1001 possibilités
Ce qu’on aime avant tout dans les coupes courtes, c’est qu’elles nous promettent toujours plus de fantaisie. Contrairement aux idées reçues, le court n’est pas monotone. Si vous avez ou désirez une coupe de cheveux courte, sachez que vous avez plein de possibilités. Les idées coupes de cheveux ne manquent pas ! Ainsi, la coupe à la garçonne donne un air à la fois espiègle et dynamique. Elle est idéale sur les personnes qui ont un visage fin ou une silhouette menue. L’avantage : c’est une coupe qui va à tous les âges, des jeunes filles en fleur, pour le côté espiègle, aux femmes d’âge mûr auxquelles elle apporte un vrai souffle d’énergie. Autre modèle de coiffure courte pour les femmes qui fonctionne très bien : le carré long, que l’on peut travailler selon son humeur du jour, soit strict et plaqué, soit complètement ébouriffé. La coupe effilée est également très jolie sur des cheveux courts : à porter décoiffé pour un effet très tendance ! Vous voulez afficher une coupe courte encore plus affirmée ? Essayez aussi le bol bien lissé, pour un effet parfait.
 
Faciles à entretenir !
Le principal avantage des cheveux courts est qu’ils sont faciles à entretenir. Un sèche-cheveux et une simple brosse suffisent pour les coiffer et les remettre en place. La mousse ou le gel peuvent vous être utiles pour lisser quelques mèches rebelles ou pour maintenir un effet décoiffé. Mais attention : pour rester toujours parfaite, il vous faudra passer par la case coiffeur au moins toutes les six à huit semaines !
 
Les cheveux courts : pour moi ou pas ?
Vous avez les cheveux longs et hésitez à les couper et à passer dans le clan des cheveux courts ? C’est normal : couper ses cheveux longs ne se fait pas à la légère, il faut même un certain courage pour renoncer à cette chevelure si durement acquise ! Mais finie l’excuse bateau du style les cheveux courts, ça ne me va pas ! Car on l’a vu : il n’y a pas une mais des dizaines de sortes de coupes courtes. Il y en a donc forcément qui vous vont mieux que d’autres. Le plus important, c’est de la trouver ! Il suffit de prendre exemple sur les stars : toutes ou presque ont un jour affiché une coupe courte. Et cela leur allait à ravir. Autre conseil : rien ne vous empêche de faire les choses progressivement. Inutile d’opter directement pour une coupe à la garçonne : vous pouvez passer par l’étape intermédiaire du carré mi-long, avant de raccourcir progressivement les longueurs. Alors contente de votre nouvelle tête ?

PHOTOS DE Coupe Courte
Toutes les photos de Coupe Courte »

Dernières actualités sur : Coupe courte

Toutes les actualités de Coupe courte  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience