• Lexique

Concombre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du concombre

En France, le concombre est le plus souvent consommé froid. Il est ainsi servi généralement en salade ou en velouté froid. Il peut également servir à faire des crèmes, des yaourts ou bien encore des smoothies. Toutefois, le concombre peut très bien être servi chaud : sauté, gratiné ou même farci. Vous pouvez aussi l'incorporer dans une sauce !

Bienfaits et apports nutritionnels du concombre

Le concombre est essentiellement composé d'eau (plus de 95 %), ce qui explique sa faible valeur énergétique. En revanche, il est très riche en minéraux essentiels, principalement en calcium, potassium, fer, cuivre, zinc et magnésium. Il contient aussi de nombreuses vitamines : C, E, K ainsi que les différentes vitamines du groupe B.

Associations : miel, légumes, fruits et laitages

L'utilisation de miel permet d'atténuer l'amertume du concombre cru. Il se marie aussi avec de nombreux légumes et fruits (carottes, endives, tomates, grains de raisin...), ce qui permet notamment de créer des salades variées. Le concombre se marie bien avec le lait, la crème fraîche et les autres laitages, permettant la confection de diverses préparations laitières, comme des yaourts ou des smoothies.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience