• Lexique

Comté

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du comté

Avec son goût fruité relevé de délicats arômes de noisette ou de fruits secs, le comté se savoure le plus souvent cru. Il peut ainsi aussi bien être découpé en petits dés pour l'apéritif, servi en salade en entrée, râpé pour agrémenter un plat ou bien encore servi sous forme d'une belle tranche en fin de repas ! Toutefois, le comté s'apprécie aussi cuit et peut servir à la confection de gratins, de tartes, de soupes ou de fondues fromagères !

Bienfaits et apports nutritionnels du comté

Le comté est extrêmement riche en calcium et en protéines, c'est pourquoi il est souvent recommandé dans l'alimentation des personnes en état de dénutrition. C'est aussi une source intéressante de vitamines A, B3, B12 et D. Le comté contient également des lipides sous forme d'acides gras saturés, nécessaires à l'organisme pour utiliser certaines vitamines liposolubles.

Associations : pain, légumes, fruits et vin

Le comté peut se savourer avec du pain sous forme de tartines ou de sandwichs. Fondu, il peut s'associer à de nombreux légumes (courgettes, poireaux...) et féculents (pâtes, pommes de terre...). Cru, la saveur de ce fromage se marie aussi très bien avec de la salade ou encore des fruits comme les pommes, les poires ou les noix. Côté boisson, le comté est à déguster avec un verre de vin blanc ou jaune.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience