• Lexique

Comment sublimer ses cheveux longs ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Des soins sur mesure
Au quotidien, les cheveux longs réclament des soins particuliers pour révéler toute leur beauté. Ainsi, le brossage est indispensable pour les démêler, bien sûr, mais aussi pour répartir le sébum sur toute la longueur du cheveu. C’est la seule solution pour éviter l’effet racines grasses, pointes sèches, franchement pas très esthétique ! Veillez à choisir une brosse adaptée, avec des poils doux (sanglier par exemple) afin de ne pas agresser les cheveux. Notez aussi que le brossage doit se faire matin et soir pour entretenir la beauté de vos cheveux.
Les cheveux longs sont généralement assez fragiles, notamment au niveau des longueurs. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre soin des pointes. Sinon elles s’affinent et il ne reste plus qu’à les couper. La solution : opter pour des soins qui vont agir en profondeur afin de nourrir la fibre. Une fois par semaine, prenez le temps de faire un vrai masque hydratant que vous laisserez poser au moins 30 minutes sous une serviette chaude avant de rincer. N’oubliez pas de couper les pointes très régulièrement (toutes les six à huit semaines environ) pour redonner à vos cheveux de l’énergie.
Attention également aux brushings à répétition qui ont tendance à abîmer la chevelure. Enfin, évitez de les attacher tout le temps, surtout avec des élastiques très serrés, ou bien à les dissimuler constamment sous un gros bonnet en hiver : vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin d’air, laissez-les respirer !
 
Quelles coiffures pour le jour… et pour le soir ?
L’un des plus grands atouts des cheveux longs est qu’on peut les coiffer de très nombreuses manières différentes. Les idées coiffure ne manquent pas ! Au quotidien, que faire avec ses cheveux longs ? Tout dépend de vos goûts ! Vous pouvez par exemple décider de miser sur le volume en séchant vos cheveux tête en bas pour bien décoller les racines. Autre solution : optez pour une mèche ou bien une frange qui donnera un côté plus structuré à votre coupe. Pensez aussi à la raie ! Placée sur le côté ou au centre, elle apporte un petit côté à la fois classique et sophistiqué qui convient à toutes les têtes. À vous de faire des essais !
Vous sortez ce soir ? De la simple queue de cheval au chignon en passant par la tresse mohair ou à la cascade de boucles, vous pouvez choisir votre coiffure en fonction de votre humeur et du programme de votre soirée. Il existe en effet mille et une coiffures de soirée pour cheveux longs. Chignon ou tresse, attachés ou détachés, lissés ou crantés… à vous de tester ce qui vous plaît le plus !

PHOTOS DE Cheveux Longs
Toutes les photos de Cheveux Longs »

Dernières actualités sur : Cheveux longs

Toutes les actualités de Cheveux longs  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience