• Lexique

Comment sublimer ses cheveux bouclés ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Des soins au quotidien
Si les cheveux bouclés sont un symbole de glamour et de féminité, il faut en prendre soin pour optimiser leur capital beauté. Pas question de les négliger ! En effet, les cheveux bouclés ou frisés ont souvent tendance à être plus secs et plus rêches que les cheveux lisses. Si vos cheveux bouclés frisottent, c’est parce qu’ils sont en manque de quelque chose. Priorité à l’hydratation et à la nutrition avec des shampooings riches en substances nutritives, que vous complèterez avec une crème après-shampooing nourrissante. Il existe aujourd’hui de très bons soins pour cheveux bouclés : shampooings, après-shampooings, masques, huiles, sérums… Toutes les marques de produits capillaires ont créé leur gamme spécial boucles. Attention aussi lors du coiffage : les cheveux bouclés ne doivent pas être trop brossés, sinon ils perdent inévitablement leur forme. La meilleure solution : au quotidien, démêlez-les avec les doigts, éventuellement avec une ou deux gouttes d’huile pour les nourrir en même temps.
 
Trouvez la coupe qu’il vous faut
Ce n’est pas parce que l’on a les cheveux bouclés qu’il faut se priver d’avoir une vraie coupe. Au contraire ! Vous pouvez par exemple choisir un joli carré bouclé qui structurera votre chevelure, tout en étant très naturel. Si vous rêvez d’une frange, c’est également possible : il faudra simplement couper en conséquence, ou bien prendre le soin de la lisser régulièrement afin qu’elle ne frisotte pas. Dernier conseil : avec des cheveux bouclés ou frisés, il est important d’alléger les contours du visage pour éviter l’effet masse.
 
Marre de vos cheveux bouclés ?
Vos cheveux bouclés, vous les adorez. Mais, de temps en temps, vous aimeriez afficher une chevelure bien lisse et raide. La solution, c’est le défrisage. Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques qui offrent un joli résultat sans agresser les cheveux. Vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure qui vous proposera une technique comme le défrisage américain, à froid ou sans soude. Le yuko, lui, est une technique plus durable, qui modifie la structure du cheveu, et permet de défriser même les cheveux les plus récalcitrants. Autre solution : les kits de lissage à domicile, dont les résultats durent pendant quelques jours. Pour un lissage encore plus éphémère, le temps d’une soirée par exemple, vous pouvez aussi miser sur le lisseur cheveux professionnel. Ces accessoires, inspirés des outils des professionnels, sont faciles à utiliser et sont conçus pour ne pas trop agresser la fibre capillaire.

Dernières vidéos sur : Cheveux bouclés

  • Vidéo : Lisser des cheveux frisés

  • Toutes les vidéos de Cheveux bouclés  »
    PHOTOS DE Cheveux Bouclés
    Toutes les photos de Cheveux Bouclés »

    Dernières actualités sur : Cheveux bouclés

    Toutes les actualités de Cheveux bouclés  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience