• Lexique

Comment se maquiller, tout en restant vous même !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le révélateur de votre beauté
Le maquillage est un jeu d'ombres et de lumières. Il sera votre allié si vous savez le doser. Faites coller les couleurs à votre personnalité ou à votre émotion du moment, mais sachez que le maquillage n'a pas pour but de vous transformer, simplement de vous sublimer, alors restez vous-même ! Le visage ovale étant l'idéal recherché, il faudra par exemple affiner un visage rond. Effleurez alors votre poudre de soleil et appliquez de légers coups de pinceau sur le dessous de votre pommette, pour le creuser et le faire paraître plus mince. La même application à la racine de vos cheveux rétrécira discrètement un front un peu trop grand. Profitez-en pour redessiner l'ovale de votre menton et faites oublier qu'il tombe un peu ! Les fards à paupières ou les crayons se poseront sur l'extérieur de la paupière mobile en étirant si l'on cherche à les agrandir ; on évitera le crayon à l'intérieur de l’œil s'ils sont petits et on bannira les teintes irisées ou les paillettes si la paupière est froissée, sous peine d'en accentuer l'effet. À chacune ses astuces pour faire ressortir ses atouts et atténuer ses petits défauts. Le maquillage du visage est avant tout ludique, alors amusez-vous et faites danser vos pinceaux !
 
Attention, tout ne vous va pas
Si vous aimez assortir vos chaussures à votre tenue, sachez qu'il n'en est pas toujours de même pour vos yeux et votre maquillage ! Oui, votre robe en laine turquoise vous va à ravir, mais ce fard à paupières couleur lagon sur vos yeux verts, est-il du meilleur goût ? L'important pour qu'on vous regarde droit dans les yeux est de jouer sur les contrastes. Les yeux bleus éviteront absolument de porter... du bleu. Ton sur ton, vous ne ferez pas ressortir la couleur de votre iris. Mais un joli bois de rose, un lumineux corail ou un gris fumé feront des merveilles sur vos paupières. Vos yeux verts s'illumineront de teintes violines, de légers bruns ou de chauds cuivrés. Seule exception à cette règle, les yeux marron peuvent tout porter ! Hormis un brun trop foncé qui éteindrait le regard, ils oseront toutes les nuances, le contraste étant idéal avec chacune d'elles. Le maquillage des peaux noires aura aussi son secret : les couleurs vives sauront les sublimer ! Et si vous vous offriez un cours de maquillage pour découvrir les couleurs qui mettent en valeur votre teint et votre regard ?
 
 
À chaque humeur ses couleurs !
Vous êtes plutôt d'humeur casanière, tranquille et naturelle ? Ne vous délaissez pas pour autant et choisissez un maquillage nude qui vous mettra en valeur, même si vous restez à la maison ! Pour un maquillage de fêtes, osez les couleurs et les paillettes et mettez votre regard en lumière, rehaussez votre sourire et faites scintiller votre peau ! Qu'il soit brillant, sexy ou mystérieux, votre maquillage pour Noël doit être une occasion de vous mettre sur votre trente-et-un. Et pour vos envies de séduction, un maquillage glamour vous transformera en femme fatale, une fois n'est pas coutume !

PHOTOS DE Comment Se Maquiller
Toutes les photos de Comment Se Maquiller »

Dernières actualités sur : Comment se maquiller

Toutes les actualités de Comment se maquiller  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience