• Lexique

Comment réussir ses rencontres amoureuses ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Où rencontrer l’amour ?
Le lieu de rencontre le plus classique, ce sont les soirées entre amis : environ 18 % des amoureux se sont rencontrés par ce biais. En deuxième position, on trouve les sites de rencontres sur Internet : il concerne environ 16 % des couples. Mais ce mode de rencontres est de plus en plus fréquent, et il pourrait bientôt détrôner les soirées entre amis. Certains sociologues prévoient même que, dans quelques années, Internet deviendra le premier lieu de rencontres amoureuses. Mais attention, sachez qu’il y a un peu de tout sur les sites de rencontres, de la rencontre 5 à 7 au vrai et grand amour… Au troisième rang des lieux de rencontres, on trouve enfin… le travail. Si l’on en croit les études les plus récentes, environ 1 couple sur 10 se forme dans le cadre professionnel. Et cela n’a pas bougé depuis les années 1960.
 
La magie de la première rencontre et de la séduction
La rencontre amoureuse a ceci de magique qu’elle soulève plus de questions que de certitudes. C’est le grand saut dans l’inconnu. L’autre vous plaît, mais cela est-il réciproque ? La question est inévitable : et moi, est-ce que je lui plais ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, sachez qu’il existe quelques règles d’or à appliquer. D’abord, restez vous-même : c’est le premier principe à ne jamais oublier. Ensuite, intéressez-vous à l’autre, et évitez de parler tout le temps de vous. Pensez également à parler de choses vraies, et à ne pas rester en surface : c’est la seule façon de réussir à vraiment connaître l’autre. Enfin, soyez patiente. Rien ne sert d’être trop pressée. Prenez votre temps : les premiers temps de la relation, quand chacun cherche à séduire l’autre, ne sont-ils pas les meilleurs ? Alors profitez-en. Ce n’est qu’au bout de quelques jours ou semaines que vous pourrez vous poser la question : comment reconnaître un homme amoureux ? Si le sentiment amoureux n’est pas toujours simple, sachez que l’amour a son langage, et que les gestes amoureux ont tous une signification. Soyez-y attentive !
 
Le coup de foudre existe-t-il ?
La rencontre peut aussi prendre la forme d’un coup de foudre. Que l’on y croit ou non, et quelle qu’en soit l’explication scientifique, c’est un moment d’émotion intense, que peu de personnes ont la chance de vivre. Au moment où les regards se croisent, tout s’efface. Un peu comme une évidence : parce que c’était lui, et parce que c’était elle… Si tel est votre cas, ne passez pas à côté, et vivez-le à fond !

PHOTOS DE Rencontre
Toutes les photos de Rencontre »

Dernières actualités sur : Rencontre

Toutes les actualités de Rencontre  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience