• Lexique

Comment prendre soin de vos cheveux

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
1 – Je chouchoute mes cheveux
Qu’on se le dise, les cheveux font partie des choses que l’on voit en premier lorsqu’on pose les yeux sur vous. Ils sont le reflet de votre personnalité, de votre état d’esprit mais aussi de votre caractère. Autant de raisons qui motivent à les chouchouter. Pour avoir de beaux cheveux, il faut d’abord avoir une bonne hygiène de vie. Alimentation, stress, cigarette… jouent un rôle non négligeable dans la santé de vos cheveux. La fréquence de lavage des cheveux a également un effet sur la santé de vos cheveux. Adopter le no poo (pas de shampooing) ou préférer un lavage quotidien, c’est surtout une question de nature de cheveux et d’environnement. Quoi qu’il en soit, n’omettez pas de faire un masque régénérant et hydratant au moins une fois par mois pour nourrir en profondeur la fibre capillaire.
 
2 – Je booste leur croissance
Fatigue, saisons, prise de médicament peuvent agir sur la rapidité et la qualité de pousse de vos cheveux. On estime qu’un cheveu pousse en moyenne de 0,7 à 2 cm par mois mais la croissance varie sensiblement d’un individu à l’autre. Si vous observez une baisse de densité, un ternissement de vos cheveux, ou si vous jugez simplement qu’ils ont besoin d’un petit coup de boost, optez pour une cure de Phytophanère. Ces compléments alimentaires vous fourniront tous les nutriments nécessaires à leur pousse et à leur vivacité. Ajoutés à ces apports nutritifs, il faut également adopter les bons gestes et reflexes afin de faire pousser les cheveux plus vite.
 
3 – Je les coiffe avec délicatesse
Les cheveux ont beau être particulièrement résistants et capables de supporter bien des choses (lavages fréquents, brushing, coiffures travaillées…), ils ne peuvent pas pour autant tout endurer. En effet, tous ces traitements les fragilisent et exigent d’être réalisés avec parcimonie et toujours avec le plus grand soin. Cela paraît peut-être anodin, mais tout commence par le coiffage de vos cheveux. Un démêlage en douceur et un brossage régulier, réalisés avec l’équipement adéquat, vont permettre de limiter la casse et de faire respirer la chevelure, mais aussi de dire adieu à l’électricité statique. D’autre part, inutile de faire subir le pire à vos cheveux pour créer un semblant de volume. Quelques astuces de coiffage et de séchage suffisent souvent à décoller les racines et à vous façonner le brushing parfait avec juste le nécessaire de laque pour les cheveux.

PHOTOS DE Cheveux
Toutes les photos de Cheveux »

Dernières actualités sur : Cheveux

Toutes les actualités de Cheveux  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience