• Lexique

Comment maintenir le désir au sein du couple ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Le désir ne durerait qu’un an…
Au début, vous faisiez l’amour au moins une fois – si ce n’est deux ! – par jour. Aujourd’hui, vous arrivez tout juste à une ou deux fois par semaine, voire par mois. Pas de panique, vous n’êtes pas différent des autres couples. Il paraîtrait même, selon une étude récente menée par le site britannique Lloydspharmacy Online doctor, que le désir sexuel s’éroderait au bout d’une année seulement. Encore plus effarant : au bout de quatre ans de relation, 43 % des couples ne feraient plus l’amour que quelques fois dans le mois. Mais hors de question pour autant de se laisser aller à la fatalité. Le désir au sein d’un couple, ça s’entretient !
 
Prêt pour une soirée épicée ?
Le désir déteste les habitudes. Alors cassez-les ! Et si, au lieu du traditionnel plateau-repas devant la télé, vous concoctiez un petit repas spécial pour votre chéri ? Certains aliments aphrodisiaques ont en effet le don pour réveiller nos sensations : chocolat noir, asperges, ail, épices… Il y a aussi mille et une autres manières de faire monter la température de la soirée : pourquoi ne pas vous lover tous les deux dans le canapé et regarder un film érotique ensemble ? Rien de plus efficace pour réveiller les sensations, et donner envie de devenir à son tour la petite infirmière glamour ou le pompier sexy. Pour pimenter encore plus vos jeux amoureux, vous pouvez aussi miser sur les petits cadeaux coquins : sex-toys, huile de massage… La soirée promet d’être pleine de surprises !
 
Changez de position !
Passons maintenant aux choses sérieuses… Le maître mot pour entretenir le désir, on l’a dit plus haut, c’est tout d’abord de casser la routine. Et cela est aussi valable au lit ! Première règle : on ne zappe pas les préliminaires : c’est une étape à ne négliger sous aucun prétexte. Caresses, baisers et autres chatouillis peuvent être une source de plaisir très intense, et même la clé pour parvenir à coup sûr à l’orgasme. Deuxième règle : on innove. Quoi de plus lassant en effet que de faire l’amour toujours dans la même position ? Il en existe tellement que ce serait dommage de se priver. Alors, ce soir, surprenez votre amoureux en lui proposant une petite nouveauté. Chez les messieurs, la position de la petite cuillère, l’Andromaque ou l’union du lotus font partie de leurs positions préférées au lit. Tout un programme ! Autre petite astuce : n’hésitez pas à parler pendant l’amour. Il paraît que cela fait monter au 7e ciel plus vite…

PHOTOS DE Désir
Toutes les photos de Désir »

Dernières actualités sur : Désir

Toutes les actualités de Désir  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience