• Lexique

Comment bien choisir son vernis à ongles ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les couleurs classiques : pratiques et intemporelles
On l’a dit : le vernis à ongles est un véritable accessoire de mode. Il faut donc qu’il soit en harmonie avec sa tenue et sa personnalité. Le plus simple, si vous voulez pouvoir l’accorder avec n’importe quelle tenue, est de choisir un vernis à ongles naturel, beige, rosé, ou crème. Les avantages : il se pose facilement et dure longtemps. Autre solution : la french manucure, pour un effet un peu plus sophistiqué. Vous pouvez bien sûr la réaliser à la maison, mais il faut reconnaître que ce n’est pas forcément évident de réaliser une french manucure impeccable. Le mieux est alors de confier ses doigts à des mains expertes, et donc de prendre la direction de l’institut de beauté ! Autre grand classique : le vernis à ongles rouge. Idéal en journée comme en soirée, il apporte une touche féminine et sophistiquée. À condition d’être toujours parfait. On l’enlève dès les premières écailles, sinon gare au look négligé !
 
La tendance : du foncé et de la brillance
Aujourd'hui, la tendance en matière de vernis est aux couleurs foncées. Les vernis à la mode sont le marron, le gris, le bronze ou même le noir. On les porte sur des ongles de préférence assez courts, pour éviter l’effet Cruella ! Autre grand succès du moment : les vernis métallisés, incrustés de mini-paillettes, pour des reflets brillants et très glamour. À décliner dans les tons bleus, bronze, violets ou noirs. Inutile de préciser que, pour porter ces couleurs foncées, les ongles doivent être nickels ! Et que, pour éviter l’effet sapin de Noël, il faut les accorder avec un maquillage naturel. Même les plus grandes marques proposent aujourd’hui ce type de vernis pailletés. Parmi les vernis Dior de la saison, on trouve notamment les teintes Galaxie (qui tire sur le violet) et Destin (un joli marron chaud et très brillant). Chez Mavala également, la tendance est aux couleurs trendy et métallisées. À vous les teintes Pink gold, Silver Chrome, Emerald gold ou Gold bronze, pour briller jusqu’au bout de la nuit !
 
Envie d’une touche d’originalité ?
L’avantage du vernis à ongles est qu’avec lui, tout est permis ! Si vous avez envie de sortir de la norme, optez pour le vernis flashy voire presque fluo ! Les vernis Peggy Sage, par exemple, ont récemment sorti une gamme de vert vif, fuchsia, bleu roi et même jaune fluo. On parie que ce sera la tendance de la prochaine saison !

PHOTOS DE Vernis à Ongles
Toutes les photos de Vernis à Ongles »

Dernières actualités sur : Vernis à ongles

Toutes les actualités de Vernis à ongles  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience