• Lexique

Comment bien choisir sa lingerie ?

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Bien choisir sa lingerie
Bien que vous accordiez une certaine importance au choix de votre lingerie, une grande majorité d’entre vous ne connaît pas sa taille de sous-vêtements. Or, chaque femme est différente : ses formes, sa taille, sa corpulence, ses goûts… et on ne le répètera jamais assez : essayez votre lingerie avant de l’acheter ! C’est l’une des clés pour bien choisir votre lingerie. En prenant la peine d’essayer, vous pourrez réajuster votre taille, sachant que 80% d’entre vous ne porte pas la bonne taille de soutien-gorge, et vous pourrez juger de la qualité et du confort du modèle. L’important, c’est aussi de sélectionner une lingerie appropriée à chaque occasion. Notamment lorsqu’on fait du sport ou lorsqu’on porte des vêtements qui vont laisser transparaitre vos dessous (par transparence ou en moulant).
 
Choix de lingerie : une question de morphologie avant tout
Certaines femmes sont séduites par de la lingerie coquette aux matières douces comme la soie et d’autres par une lingerie plus avantageuse aux coussinets rembourrés. Si ce choix est souvent une affaire de goût, il devrait surtout être une affaire de morphologie. En effet, les femmes ayant une poitrine généreuse ne pourront pas se permettre de porter la même chose que celles ayant une poitrine menue et vice versa. Mais alors, quelle forme privilégier ? Si vous avez une forte poitrine et que vous l’assumez, optez pour un soutien-gorge push-up qui vous fera un décolleté à tomber. Si au contraire vous voulez dissimuler un peu de volume, préférez un modèle gainant et résistant. À l’inverse, si vous avez une petite poitrine, vous pouvez presque tout vous permettre tant que vous respectez votre taille. Pigeonnant, push-up, corbeille, triangle, variez les plaisirs selon vos goûts. Seul le bandeau, qui convient plus aux fortes poitrines, est à éviter.
 
Le rétro a le vent en poupe
Dans les collections prêt-à-porter comme dans la lingerie, le rétro fait son grand retour. Son image glamour relayée par des stars comme Dita Von Teese fait la part belle à des pièces de lingerie oubliées telles que le body ou la culotte taille haute. Le body revient en force de cette mouvance de dessus-dessous et arbore des formes modernes pour un look romantique, jamais vulgaire. La culotte taille haute s’affiche quant à elle dans des matières douces et sexy. Confortable et anti petit bourrelet, elle va vite devenir votre it-lingerie rétro.

PHOTOS DE Lingerie
Toutes les photos de Lingerie »

Dernières actualités sur : Lingerie

Toutes les actualités de Lingerie  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience