• Lexique

Coloration, mode d'emploi

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
La coloration durable : des avantages… et des inconvénients
La première chose à déterminer quand on veut se colorer les cheveux est le type de coloration à adopter. Si vous avez beaucoup de cheveux blancs et que vous désirez les cacher totalement et de manière durable, il faudra opter de préférence pour une coloration permanente. Idem si vous êtes brune et que vous voulez changer radicalement de couleur de cheveux en optant pour une coloration blonde. Ou vice versa si vous êtes blonde et que vous voulez opter pour une coloration brune.
Si la coloration permanente peut être réalisée à la maison, il est toutefois conseillé de confier ses cheveux à un spécialiste, qui pourra vous conseiller sur la teinte à adopter, et ajuster le dosage des produits en fonction de votre nature de cheveux. Comme son nom l’indique, ce type de coloration tient plusieurs semaines. En revanche, l’inconvénient majeur est qu’il faut l’entretenir régulièrement, à la maison et/ou chez le coiffeur. De plus, elle est déconseillée aux cheveux fragiles, car elle peut être agressive.
 
La coloration semi-permanente et le balayage : pour un changement en douceur
Si vous voulez simplement apporter quelques reflets sans changer radicalement de cheveux, la coloration semi-permanente est faite pour vous. Son principal inconvénient : elle ne couvre pas les cheveux blancs et ne permet que les colorations ton sur ton.
Si vous rêvez d’apporter de jolis reflets à votre chevelure, façon retour de plage, sans forcément changer de couleur, c’est le balayage qu’il vous faut. L’idéal est de le réaliser chez le coiffeur, qui prendra en compte votre couleur de base, votre longueur de cheveux, etc. Parmi les balayages tendance en ce moment, citons l’incontournable tie and dye, adopté notamment par de nombreuses stars. Une nouvelle version est également apparue : l’ombré hair nature, une version plus nuancée et plus subtile du tie and dye.
 
Et les colorations à la maison ?
Aujourd’hui, les fabricants de colorations capillaires proposent de nombreuses innovations qui permettent de réaliser facilement sa coloration à la maison. Comme pour les soins chez le coiffeur, les colorations maison sont plus ou moins fugaces : renseignez-vous bien avant de choisir votre produit. Il existe aussi des gammes qui intègrent un maximum de produits naturels pour préserver le cheveu. Ainsi, la gamme Phyto color, de Phyto, est enrichie en extraits de plantes, pour un meilleur respect du cheveu et de la fibre. Envie d’un joli blond miel, d’un châtain clair doré ou d’un marron chocolat ? Vous allez trouver votre bonheur !

PHOTOS DE Coloration
Toutes les photos de Coloration »

Dernières actualités sur : Coloration

Toutes les actualités de Coloration  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience