• Lexique

Cellulite : les solutions qui marchent vraiment

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Petite définition de la cellulite
Avant de parler des solutions anticellulite, posons-nous cette simple question : c’est quoi la cellulite ? Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas uniquement liée à une prise de poids excessive. Certaines femmes minces ont elles aussi de la cellulite ! La cellulite, aussi appelée peau d’orange, résulte de l’accumulation de graisse sous la peau, dans des zones bien spécifiques : ventre, hanches et fesses. Un problème qui touche plus souvent les femmes que les hommes, car elles sont génétiquement programmées pour stocker des graisses, en prévision de la grossesse et de l’allaitement. Cette accumulation plus ou moins importante de graisse dépend de facteurs génétiques : certaines femmes ont une peau plus résistante, car plus riche en collagène. D’autres, au contraire, ont une carence en collagène, qui favorise l’installation des cellules graisseuses. Les changements hormonaux (puberté, grossesse, ménopause) jouent aussi un rôle important.
 
De bons réflexes à adopter au quotidien
Pour prévenir l’apparition de la cellulite, il est important d’agir au quotidien. Notamment en adoptant un régime anticellulite ciblé. Pour cela, évitez de sauter le petit-déjeuner, sinon votre organisme risque de faire des réserves de gras. Bien sûr, il faut également réduire, voire bannir, les sucres rapides et l’excès de lipides. Adieu donc les pâtisseries, les charcuteries, les glaces, les sodas… Place aux légumes verts, riches en fibres, et aux protéines maigres comme le poulet, la dinde, le jambon blanc dégraissé et le poisson.
Autre bon réflexe à adopter : déloger la peau d’orange naissante grâce à des massages anticellulite. Au programme donc, le fameux palper rouler manuel, qui consiste à pincer la peau entre deux doigts et à la faire rouler. C’est un peu douloureux mais redoutablement efficace.
 
Les solutions SOS
Votre cellulite est déjà bien installée ? Pas de panique, il existe aujourd’hui des techniques efficaces pour la déloger. Vous pouvez par exemple opter pour le massage anticellulite ou drainage lymphatique, en institut. Autre solution : l’hydromassage qui, comme son nom l’indique, consiste à masser la peau avec un jet d’eau puissant. On peut enfin enlever la cellulite au laser (dans un cabinet médical ou une clinique) avec une petite machine : c’est la lipolyse laser. Un peu coûteux mais super efficace !

PHOTOS DE Cellulite
Toutes les photos de Cellulite »

Dernières actualités sur : Cellulite

Toutes les actualités de Cellulite  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience