• Lexique

Bien entretenir sa couleur de cheveux

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Protéger sa couleur
Que vous ayez opté pour un blond cendré, un roux flamboyant, un châtain caramel ou un noir corbeau, le combat est le même pour toutes : il ne suffit pas d’avoir trouvé la bonne couleur de cheveux, il faut l’entretenir ! Pour afficher une couleur éclatante le plus longtemps possible, il est indispensable de prodiguer à ses cheveux des soins sur mesure. Les couleurs pour cheveux ont en effet tendance à s’affadir avec le temps si l’on n’y prend pas garde. Attention notamment aux bains en piscine ou à la mer car l’eau chlorée et l’eau salée ont un effet délavant.
Pour préserver les pigments, optez toujours pour des shampooings et des après-shampooings spécifiques pour les cheveux colorés. Leur formule intègre des actifs spécifiques qui limitent la fuite des pigments et entretiennent la brillance. Faites des masques très régulièrement, une fois par semaine environ, en veillant à bien essorer vos cheveux avant et à les laisser poser suffisamment longtemps (au moins 5 bonnes minutes) avant de rincer soigneusement pour éliminer toutes les traces de produit.
 
Rebooster l’éclat de sa couleur
Malgré tous vos efforts, il est normal que votre couleur devienne un peu plus terne au fil du temps. Mais inutile de vous précipiter chez le coiffeur toutes les quatre semaines pour refaire une coloration. En effet, il est déconseillé de faire trop souvent des colorations car, à la longue, cela fragilise le cheveu. Alors, comment raviver sa couleur de cheveux autrement ? Réponse : avec des soins spécifiques. Aujourd’hui, les marques de produits capillaires proposent de nombreuses innovations très efficaces pour rebooster sa couleur à la maison, sans passer par la case coiffeur.
Toutes les quatre à cinq semaines environ, utilisez un raviveur de couleur en lieu et place de votre shampooing habituel. Le principe : ce soin rajoute des pigments colorés de toute petite taille pour raviver de manière discrète mais efficace votre coloration. C’est une opération très facile à réaliser à la maison : il suffit d’appliquer le produit mèche par mèche et de laisser poser quelques minutes, en fonction de l’intensité de la couleur désirée.
Enfin, pour afficher une couleur sublime, il va sans dire que la fibre capillaire doit aussi être bien nourrie. À vous les soins sans rinçage, comme les huiles ou les sérums, pour lustrer les pointes. Si nécessaire, vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire qui nourrira vos cheveux de l’intérieur.

PHOTOS DE Couleur De Cheveux
Toutes les photos de Couleur De Cheveux »

Dernières actualités sur : Couleur de cheveux

Toutes les actualités de Couleur de cheveux  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  5. 8.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience