• Lexique

Basilic

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages du basilic

Le basilic est majoritairement utilisé en tant que plante aromatique, en cuisine. Parfumant subtilement les plats lorsqu'il est ciselé ou laissé tel quel, son goût sera plus prononcé lorsqu'il est écrasé ou pilé. En sauce (pistou ou pesto), il parfume à merveille les plats.

Bienfaits et apports nutritionnels du basilic

La consommation de basilic apporte plusieurs bienfaits : en plus de fournir du calcium, du phosphore, des vitamines C et A, il parfume vos plats, tout en vous permettant de garder votre ligne. 100 grammes de basilic ne représentent que 27 calories ! En complément d'une alimentation saine et équilibrée, le basilic vous apporte des antioxydants, permettant de lutter contre le vieillissement.

Associations avec le basilic

En général, le basilic est associé à des saveurs méditerranéennes (Italie et Provence surtout) et se marie à merveille avec les autres complices de cette cuisine : l'huile, l'ail, les tomates et le citron. L'association avec les viandes, poissons, tous les féculents, ainsi que les légumes du soleil rencontre toujours un franc succès.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience