• Lexique

Bar

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Dernières actualités sur : Bar

Toutes les actualités de Bar  »

Principaux usages du bar

Le bar se cuisine de différentes façons selon le goût attendu et le temps de cuisson voulu. Il est délicieux grillé, en papillote, poêlé, en croûte de sel... Il est excellent en filets comme entier, selon l'effet escompté. Généralement accompagné de sauce au citron ou à la crème, il se cuisine aussi bien au beurre, à l'huile d'olive ou à la vapeur.

Bienfaits et apports nutritionnels du bar

Avec ses 2% de matière grasse, le bar entre dans la catégorie des poissons maigres. C'est une excellente source de minéraux, protéines, oligo-éléments et vitamines (A, B, D et E). Offrant des acides aminés, sa consommation joue un rôle positif dans la digestion, et favorise le bon fonctionnement des hormones et des tissus.

Associations avec le bar

Le bar est un poisson au goût fin, très facile à cuisiner. Ce poisson se marie très bien avec toutes les saveurs, les épices (curry, paprika), les herbes aromatiques (thym, laurier, coriandre), toutes sortes de légumes et de féculents (riz, pâtes, blé), et certaines pièces de charcuteries fumées. Le bar sauce au beurre blanc, accompagné d'une écrasée de pommes de terre maison et de fins haricots verts vapeur, enroulés dans une tranche de bacon ou de lard fumé, rencontre toujours un franc succès.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience