• Lexique

Banane

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de la banane

La banane est un fruit habituellement dégusté en dessert. Elle se marie avec toutes sortes de saveurs, allant des épices aux produits lactés (crème, crème glacée, yaourt, lait de coco), ou aux autres fruits, et est délicieuse associée au chocolat. Dans les gâteaux, chaude ou froide, la banane apporte un goût sucré et doux qui ravit tous les palais.

Bienfaits et apports nutritionnels de la banane

La banane est un merveilleux allié : elle contient du fer, du phosphore, du zinc, du potassium et du magnésium, et cale facilement toutes les petites faims. À teneur élevée en calories (90 pour 100 g), la banane est parfaite pour les sportifs. Fruit très doux, elle aide aussi à soigner les brûlures d'estomac, neutralise l'hyperacidité et les irritations des intestins.

Associations avec la banane

La banane plantain, moins sucrée, peut se manger cuite (en particulier aux Antilles), avec un accompagnement salé, telle qu'une sauce tomate épicée aux oignons. Pour les bananes plus sucrées, il existe un très vaste choix de préparations : clafoutis, crème glacée, flans, bananes flambées au rhum, tiramisu...


Dernières vidéos sur : Banane

  • La banane antillaise est de retour

  • Toutes les vidéos de Banane  »
    PHOTOS DE Banane
    Toutes les photos de Banane »

    Dernières actualités sur : Banane

    Toutes les actualités de Banane  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience