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Avoir un ventre plat, c'est facile

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Les aliments ventre plat à privilégier
Pour avoir un ventre plat, il faut commencer par soigner le contenu de son assiette ! Pas question en effet de succomber aux tentations, comme le chocolat, les pâtisseries, le fromage ou les charcuteries… Ensuite, pensez à privilégier les aliments riches en fibres, qui stimulent le transit. Au menu : des légumes verts, des céréales complètes, des légumineuses, des fruits… Attention toutefois à ne pas en abuser, car vous risqueriez d’irriter vos intestins. Pensez également à manger lentement, en mâchant bien. C’est indispensable pour bien digérer et pour ne pas souffrir de ballonnements. Le midi, prenez le temps de faire une vraie pause déjeuner et évitez les sandwichs avalés en deux minutes devant votre écran d’ordinateur.

Relaxation et massages au programme
Parmi les astuces pour avoir un ventre plat, n’oublions pas la relaxation. En effet, c’est bien connu, le stress fait gonfler le ventre. Au programme pour rester zen : un peu de yoga par exemple. C’est indispensable pour vous sentir mieux dans votre tête mais aussi dans votre corps.
Les massages du ventre sont également une bonne solution pour conserver un ventre bien plat et bien ferme. Pensez à faire quelques effleurements chaque matin et chaque soir, afin de stimuler la digestion et d’éviter les ballonnements. Le bon geste : on masse en rond, dans le sens des aiguilles d’une montre, en appuyant légèrement mais fermement, le tout pendant cinq bonnes minutes. Pour renforcer l’efficacité du massage, on peut aussi utiliser une huile raffermissante spéciale ventre plat.
 
Quels sports pour perdre du ventre ?
Il n’y a pas de secret : pour affiner son ventre, il faut muscler ses abdominaux. À vous donc les séances d’abdos, en salle de sport ou à la maison. C’est très efficace ! Mais si vous trouvez cela un peu ennuyeux et pas assez ludique, sachez aussi que certains sports, comme la natation, le fitness, le tennis ou l’aquabiking, sont également très efficaces pour raffermir petit à petit la ceinture abdominale. Parmi les sports tendance pour perdre du ventre, citons aussi le Cx Worx. Ce nouveau sport, créé par les Mills, concepteurs de cours de fitness, est proposé dans de nombreuses salles de sport. Le principe : on renforce tous les muscles du centre du corps en trente minutes chrono. Pour cela, on utilise différents accessoires : tapis, élastique ou bien poids. C’est très intense, et cela fait aussi travailler les fessiers, les cuisses, les hanches et les bras. Que demander de plus ?


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