• Lexique

Avocat

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de l'avocat

L'avocat se mange cru, en salade, ou seul, accompagné de sauce vinaigrette ou de mayonnaise. Il se marie très bien avec les épices et le citron, et sa chair pressée donne un délicieux guacamole. Fruit cultivé majoritairement en Amérique du Sud, il accompagne généralement des plats typiques de cette partie du monde, comme les fajitas et les tacos.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'avocat

L'avocat contient des vitamines A, B, C, E et K. Riche en acides gras insaturés, il participe à la bonne circulation du sang et au bon fonctionnement cardio-vasculaire. Plusieurs études démontrent que lors d'une consommation quotidienne, sa teneur en acides gras mono-saturés permet de faire baisser le cholestérol.

Associations avec l'avocat

Servi froid, il peut être intégré aux plats chauds, en fin de cuisson. Outre les saveurs latines, l'avocat se marie très bien avec les fruits de mer. L'avocat aux crevettes, associé par exemple à de l'ananas ou une sauce à la mangue, est une entrée fort prisée. En salade, il peut être accompagné de toutes les crudités et de fromage, fruits de mer, ou de viandes froides. Plus rarement, l'avocat peut également se manger sucré avec des sorbets, glaces ou desserts lactés.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience