• Lexique

Astuce beauté : 10 idées à adopter sans hésiter

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
On troque son savon ordinaire…
… contre un savon surgras, surtout si on est du genre à avoir la peau sensible, qui tiraille dès qu’il fait froid, ou rougit à la moindre occasion. Enrichi avec des huiles adoucissantes, il chouchoute les peaux les plus exigeantes.
 
On mise sur les fruits et les légumes
Quel que soit votre type de peau, il existe un fruit ou un légume pour vous faire du bien. On connaît le concombre en masque assainissant pour les peaux grasses. Découvrez aussi les vertus du citron contre les points noirs, les rides ou l’eczéma. Quant aux vertus de la banane, elles sont également très nombreuses : c’est notamment un excellent anti-âge, et un bon remède cicatrisant.
 
On met sa crème de jour au frigo
Une fois votre pot de crème hydratante entamée, mettez-la au réfrigérateur. Ainsi, vous la conserverez plus longtemps. De plus, votre soin sera plus efficace !
 
On se démaquille avec des fleurs
Eau de rose ou eau de fleur d’oranger : rien de tel pour démaquiller la peau avec douceur ! Elles ont également des propriétés tonifiantes et anti-rides. Sans oublier que ces deux eaux sentent divinement bon !
 
On utilise de l’argile blanche en shampooing sec
Pas le temps de vous laver les cheveux ce matin ? Pas de panique : il suffit de saupoudrer sur votre crâne une cuillère à soupe d’argile blanche, puis de masser légèrement. Secouez ensuite la tête et brossez vos cheveux pour éliminer toute la poudre blanche. Grâce à cette astuce beauté, vos cheveux sont tout propres.
 
On va chez le dentiste une fois par an
Pour afficher de belles dents bien blanches, il faut bien sûr les laver soigneusement plusieurs fois par jour. Mais il faut aussi faire un détartrage dentaire régulier chez son dentiste pour éliminer la plaque dentaire récalcitrante et redonner de l’éclat à l’émail. Le bon rythme : une fois par an.
 
On se lave les dents au bicarbonate
Pour conserver la blancheur de vos dents, en plus du détartrage, adoptez le bicarbonate de soude une fois par semaine. C’est un produit naturel qui a un effet légèrement blanchissant. Saupoudrez-en une petite quantité sur votre brosse et frottez doucement.
 
On a toujours un tube d’Homéoplasmine sur soi
L’Homéoplasmine est une pommade culte qui sert à tout ! Notamment à réparer les lèvres abîmées et gercées. Le soir, on en applique une bonne couche sur ses lèvres, et le lendemain matin, elles sont toutes douces. On peut aussi en appliquer sur toutes les zones sèches du corps et du visage.
 
On adopte l’astuce anti-poches de stars
Pour afficher un regard bien réveillé dès le matin, l'astuce beauté vraiment efficace, c’est la Préparation H. À la base, c’est une crème anti-hémorroïdes. Mais de nombreuses stars et mannequins l’utilisent de manière détournée pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Et ça marche !
 
On mange de l’avocat
Rien de tel pour faire le plein de vitamines bonnes pour la peau, surtout si elle a tendance à être déshydratée. En revanche, on évite la mayonnaise qui va avec !

PHOTOS DE Astuce Beauté
Toutes les photos de Astuce Beauté »

Dernières actualités sur : Astuce beauté

Toutes les actualités de Astuce beauté  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience