• Lexique

Asperge

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de l'asperge

Outre ses qualités médicinales, l'asperge est surtout connue pour son usage en cuisine. Blanches, vertes ou rouges, on utilise ses pousses une fois lavées et épluchées, sans leur talon. On les déguste en général cuites : bouillies ou rôties, elles peuvent être accommodées de nombreuses façons. On mange tout dans l'asperge : ses tiges sont exquises en mousse ou en velouté, alors que ses pointes peuvent accompagner une salade.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'asperge

L'asperge contient des antioxydants, de la vitamine B9 (essentielle aux femmes enceintes), et en moindre quantité, différentes vitamines A et B, du fer et du calcium. Sa consommation est recommandée dans le cas de maladies cardiaques, cholestérol, cataracte, hypertension...

Associations avec l'asperge

D'une façon traditionnelle, on la mange avec de la vinaigrette, une sauce au citron, au beurre blanc, ou de la mayonnaise. Les asperges fines sont délicieuses sautées, associées à une pintade et à des champignons. À la flamande, elles sont servies recouvertes d'oeufs durs coupés et passés au beurre.


Dernières vidéos sur : Asperge

  • Eplucher des asperges

  • Crème d'asperges chaudes

  • Paupiette de saumon aux asperges, sauce beurre blanc

  • St jacques au sésame, asperges rôties

  • Toutes les vidéos de Asperge  »

    Dernières actualités sur : Asperge

    Toutes les actualités de Asperge  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience