• Lexique

Ananas

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de l'ananas

L'ananas est habituellement dégusté au dessert, en tranches, ou dans les gâteaux et les salades de fruits. Les cocktails à base d'ananas ou de jus d'ananas rencontrent toujours un franc succès (punch, piña colada, rhum arrangé...). L'ananas est également souvent utilisé dans les recettes salées asiatiques ou créoles.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'ananas

L'ananas a une excellente réputation : il facilite la digestion, et le fait de manger sa tige permet de brûler les graisses plus rapidement, grâce à l'action de la broméline (enzyme qui agit sur les protéines) qu'elle contient. Son ingestion apporte des vitamines A, C et E, ainsi qu'un apport énergétique modéré et des fibres.

Associations avec l'ananas

Utilisé majoritairement en cuisine pour les plats sucrés tels que le gâteau d'ananas, le carpaccio d'ananas, les salades de fruits, sorbets et autres desserts, l'ananas se marie également très bien avec le poisson et la viande de porc, de poulet et de canard. Amoureux des plats sucrés-salés, l'ananas ravit les sens et se déguste aussi bien avec des grillades que des poissons, accompagnés d'une sauce au lait de coco, par exemple.


Dernières vidéos sur : Ananas

  • Crumble d'ananas au caramel et vanille bourbon

  • Utiliser un tranche-ananas

  • Ananas piqué à la badiane

  • Peler un ananas à vif

  • Toutes les vidéos de Ananas  »
    PHOTOS DE Ananas
    Toutes les photos de Ananas »

    Dernières actualités sur : Ananas

    Toutes les actualités de Ananas  »
    VOS RÉACTIONS

    Vous devez écrire un avis

    logAudience