• Lexique

Ail

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de l'ail

L'ail est un condiment qui accompagne à merveille beaucoup de plats provençaux. Il se marie parfaitement avec les légumes, poissons, viandes rouges ou blanches, les pains et les fromages. Les manières de l'accommoder sont innombrables. Cru ou cuit, il peut être pilé, frotté, émincé, ou directement enfoncé dans la viande pour la parfumer.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'ail

Réputé pour avoir de nombreuses vertus médicinales, l'ail apporte des vitamines, des antibiotiques naturels, de l'inuline (favorisant le bon fonctionnement de la flore intestinale). Par ailleurs, l'ail permet de bonnes vasodilatation et broncho-dilatation participant à renforcer les performances sportives.

Associations avec l'ail

L'ail donne du goût à de nombreux plats, et fait partie intégrante de sauces et accompagnements tels que la sauce tomate, l'aïoli (mayonnaise à l'ail), le pistou et le beurre d'escargot. Côté viandes, le poulet à l'ail et au thym, les gigots à l'ail et à la moutarde sont un vrai délice ! Et n'oublions pas les produits de la mer, dont les palourdes farcies ou les poissons au beurre d'ail sont les meilleurs représentants.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience