• Lexique

Agneau

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Principaux usages de l'agneau

L'agneau est une viande tendre qui se suffit presque à elle-même tant elle parfume les plats. Elle se cuisine de multiples façons : en hachis, ragout, boulettes, steaks, brochettes, au grill, marinée, à l'étouffée, au four, en cocotte..., et s'intègre dans de nombreuses recettes avec des légumes, comme le tajine, le gigot et les tripes d'agneau.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'agneau

Viande à l'apport calorique assez riche, l'agneau fournit un grand nombre d'avantages à sa consommation. Il offre des protéines, du fer, du phosphore, des vitamines et du zinc, le tout permettant un bon fonctionnement de l'organisme, allant du système nerveux à la santé des dents et des os, et participant à la circulation du sang et à la bonne digestion.

Associations avec l'agneau

La viande d'agneau se marie parfaitement avec un grand nombre de légumes comme les courgettes, tomates, pommes de terre et aubergines. Elle est parfois accompagnée de légumes secs (fèves, lentilles, pois chiches). L'agneau est également excellent mariné ou saupoudré d'épices telles que le curcuma, le curry et le mélange raz-el-hanout. Par ailleurs, sa viande est délicieuse accompagnée de différents fruits secs comme l'abricot, les dattes ou le pruneau.


PHOTOS DE Agneau
Toutes les photos de Agneau »

Dernières actualités sur : Agneau

Toutes les actualités de Agneau  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience