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Abricot

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Principaux usages de l'abricot

L'abricot est un fruit souvent utilisé dans la confection de desserts, gâteaux, sorbets, tartes, plats sucrés, ou encore mangé seul, en fin de repas ou lors de pauses dans la journée. Il peut également agrémenter de nombreux plats froids tels que les salades sucrées-salées. Il se déguste également sec, ou en purée et confiture.

Bienfaits et apports nutritionnels de l'abricot

La consommation de l'abricot est bénéfique dans le cadre d'une alimentation suffisante et variée. L'abricot est plein de fibres, et facilite la digestion. Il est source d'antioxydants, qui permettent au corps de prévenir l'apparition de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Les abricots possèdent également du bêtacarotène, qui se transforme dans l'organisme en vitamine A.

Associations avec l'abricot

L'abricot se marie très bien avec d'autres fruits, légumes, féculents et viandes (blanches ou rouges). On le trouve dans de nombreux plats épicés ou en sauce, accompagnant du lapin, du poulet, de l'agneau ou du boeuf. Il se mange également en dessert, en clafoutis, en salade de fruits, ou en conserve, avec son jus. L'abricot cuit ou cru se marie aussi à merveille avec du sorbet à la vanille, de l'amande et du chocolat fondu.


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