• Lexique

À moi la coupe au carré !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Choisissez le bon carré

La coupe de cheveux au carré n’a jamais été aussi tendance. La preuve : toutes les stars s’y essaient, et on a, nous aussi, bien envie de suivre leur exemple. À l’origine, le vrai carré s’arrêtait au niveau des mâchoires, pour créer une coupe assez stricte. Mais, avec les années, les créateurs ont tous ajouté leur patte, pour apporter davantage de fantaisie, et parfois même un grain de folie. Mais attention, avant de se lancer, mieux vaut choisir une coupe en harmonie avec la forme de votre visage et la nature de vos cheveux. Car le carré se décline de mille et une manières, et l’essentiel est de choisir la bonne !

Ainsi, le carré court est réservé aux visages plutôt fins. Il est idéal pour dégager la nuque et mettre en valeur les traits, notamment si vous avez le visage tout en longueur. Le carré plongeant vers l’avant, lui, est parfait pour les femmes qui ont un visage légèrement carré car il va flouter la mâchoire et apporter de la douceur. Celles qui ont les cheveux frisés ou ondulés peuvent elles aussi adopter un carré bouclé, soit plongeant, soit droit. Quant au carré court effilé, il peut être adopté sans hésiter par celles qui ont les cheveux très épais, car il va juste alléger la coupe en lui enlevant de l’épaisseur et du volume. Le carré mi-long ou carrément long conviendra, lui, aux femmes qui ont le visage rond.

 

Petits conseils pour entretenir une coupe au carré

Si votre carré a été bien coupé, il pourra durer très longtemps. L’avantage d’une coupe au carré est qu’elle est facile à entretenir, de manière générale. Mais il faut savoir qu’un carré mi-long, bouclé ou flouté, demande bien sûr beaucoup moins d’entretien qu’un carré court et bien structuré, comme le carré plongeant. En effet, pour conserver l’effet, il faudra retourner chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines environ. Mais, au quotidien, pas besoin de faire beaucoup d’effort pour le mettre en forme.

Autre atout du carré : sur une même coupe, on peut réaliser différentes coiffures. Envie d’un max de volume ? Séchez vos cheveux tête en bas avec une noix de mousse coiffante puis remettez vos cheveux en place. Si vous voulez un style plus naturel, laissez tout bonnement sécher vos cheveux à l’air libre. Pour accentuer un effet bouclé ou frisé naturel, utilisez un après-shampooing spécial boucles ou vaporisez un peu de laque pour maintenir le mouvement. Une coupe au carré, plein de possibilités !


PHOTOS DE Coupe Au Carré
Toutes les photos de Coupe Au Carré »

Dernières actualités sur : Coupe au carré

Toutes les actualités de Coupe au carré  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience