• Lexique

À chacune sa veste !

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Une question de morphologie
La première règle à retenir pour bien choisir sa veste est de prendre en compte sa morphologie. Selon que l’on soit grande ou petite, fine ou ronde, on ne porte pas les mêmes modèles ! Si vous êtes petite, choisissez une veste courte, qui va allonger vos jambes et mettra en valeur vos hanches. Au contraire, si vous êtes en grande, accordez la priorité à la fantaisie, pour casser un peu le côté monotone et tout en longueur de la veste : à vous les manches à revers, ou bien les ceintures par exemple. Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre la veste oversize (ou même en emprunter une à votre homme) alors que si vous êtes un peu ronde, la coupe près du corps vous avantagera plus.
 
Une question de style
L’avantage des vestes est qu’on peut les porter avec n’importe quel vêtement, et surtout quel que soit son style. Il suffit de bien savoir l’accorder pour éviter les fausses notes. Par exemple, comment porter la veste de tailleur sans avoir l’air trop strict ? Réponse : en l’associant avec un petit haut décolleté, un jean slim et des talons. Ou bien une robe un brin baba cool et des ballerines. Comment porter le blazer sans avoir l’air trop masculin ? Cassez son côté militaire et un peu rigide en le mettant avec un jean délavé et des baskets le week-end, ou bien avec une petite robe bustier le soir, pour une allure branchée et très classe.
 
Cuir et jean : deux indispensables
S’il ne fallait retenir que deux vestes incontournables, on dirait veste en jean et veste en cuir. La première peut se porter avec n’importe quel vêtement, que ce soit un pantalon, une robe ou une jupe, et à n’importe quelle occasion, pour aller travailler, pour sortir, pour aller faire du shopping… C’est un vrai bon basique que vous allez garder longtemps, alors n’hésitez pas à y mettre le budget pour trouver une veste de bonne qualité et bien coupée.
L’autre tendance en matière de veste, c’est le cuir. Que vous soyez d’humeur romantique, folk, rock ou bien sportswear, elle s’adapte à tous les styles sans trop d’efforts. Comment porter la veste en cuir ? Avec une petite robe fleurie, un slim, un short ou même un bas de jogging et des sneakers, elle sera toujours parfaite. En revanche, on évite le total look cuir, pas très glamour et surtout carrément dépassé ! Comme pour la veste en jean, on n’hésite pas à mettre le prix pour avoir une veste de qualité qui durera très longtemps.

PHOTOS DE Veste
Toutes les photos de Veste »

Dernières actualités sur : Veste

Toutes les actualités de Veste  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience