• Astro & Tarots
  • Tarot Gratuit

Tirage des tarots, ce qui se cache derrière les cartes...

Article par Isabelle COLLAY avec Agence , le 22/09/2008 à 11h47 , modifié le 21/04/2009 à 10h15 7 commentaires

La divination par les cartes et notamment le tarot de Marseille n'a pas une origine très précise ; on trouve la trace d'une forme très ancienne de jeux de cartes divinatoires aux alentours du 13e siècle, introduite en Italie par les Arabes. Si vous souhaitez imiter Madame Irma..., découvrez donc ce qui se cache derrière les cartes...

Le tirage des tarots se pratique essentiellement avec un jeu de tarot, mais les amateurs peuvent aussi utiliser des cartes à jouer traditionnelles.
La taromancie, qui se pratique avec un jeu de tarot, est sans doute l'une des pratiques divinatoires les plus célèbres.
Comment est constitué le jeu de tarot ? Le tarot de Marseille comporte 22 arcanes majeurs, c'est-à-dire 22 cartes représentant des figures symboliques en couleur, qui ont chacune un sens. Toutefois, le sens de ces cartes n'est pas absolu il dépend avant tout de la compétence et de l'interprétation du tarologue.
Si vous voulez comprendre quelque chose au tarot, il faut étudier chaque arcane.
Comment les cartes parlent-elles ? Les cartes parlent différemment selon plusieurs critères : elles ont certes un sens direct, mais on peut aussi les interpréter en fonction du domaine dans lequel on pose la question, ou selon les autres cartes qui l'entourent. L'intuition et le sens personnel vont influer grandement sur l'interprétation des cartes également.
Comment tire-t-on les cartes ? Le tirage de cartes constitue un véritable rituel auquel participent le tarologue, le consultant et en quelque sorte, le jeu. Il y a  différentes façons de tirer les tarots : le tirage en croix, le tirage en pyramide, le tirage aléatoire par jeter, la roue, le tirage en ligne droite... Le consultant pose une question concernant sa vie professionnelle, sa vie sentimentale, sa santé, des rentrées d'argent et le tarologue après s'être concentré choisit le type de tirage en fonction de la demande.
Vous pouvez aussi vous initier au tirage des tarots à partir d'un jeu de cartes classiques, les figures et les couleurs ayant des significations symboliques précises. Tarot ou jeu de cartes, le tirage exige un apprentissage pour se familiariser avec la symbolique des couleurs, des figures, leurs positions selon la méthode de tirage... Sans avoir la prétention de maîtriser cet art divinatoire, le tirage de cartes peut devenir un agréable passe-temps pour des moments de complicité entre copines. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Lita, le 16/11/2009 à 14h47 : Est ce que je vaisvivre avec phillippe nee le 09 06 1963 et auris je du travail
  • JOCELYNE, le 26/09/2009 à 03h54 : Est que mon ami eddy reviendra envers moi
  • Fadela, le 05/09/2009 à 02h45 : Amour
  • Diane kelley, le 19/07/2009 à 15h48 : Amour
  • Klai, le 25/12/2008 à 10h51 : Amour et tavail 2009


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience